Prix unique: c'est pas gagné!
Stratégie numérique pour les éditeurs

Le nouveau Musso sur l'iPad

Musso Autre inauguration avec un auteur emblématique, c'est le nouveau livre de Guillaume Musso, "L'Appel de l'ange" (le livre porte bien son nom, Apple de l'ange, est-ce Steve Jobs l'ange en question?), qui marque l'entrée du groupe Editis dans la librairie IBooks à travers la maison d'édition XO (le lien ici). Après Hachette l'été dernier, Editis a pris son temps et rejoint donc maintenant le modèle d'Apple. Premier fichier laché au géant américain! Reste à savoir s'il s'agit encore d'une expérimentation ou si le rythme va s'enchaîner très vite maintenant, nouveautés et livres de fonds, et si toutes les filiales seront concernées. En tous cas, 400 pages à "dévorer sur l'iPad", à grignoter avec modération...

PS: à noter que le livre est aussi disponible à la Fnac... et sur un serveur bien connu à Hong-Kong, record pulvérisé, c'est le jour même maintenant. Preuve s'il en était que les DRM n'ont aucune utilité, seulement d'écarter, avec les prix trop élevés, un peu plus les lecteurs. Les anges ne sont pas partout!

Commentaires