Ricoh sur l'affichage couleur
ArtBookReader: des beaux livres sur l'iPad

Emue: textes en français en terres australes

Emue Je vous avais parlé il y a quelques temps de Emue, une jeune maison d'édition numérique francophone basée en... Australie, avec un réseau à travers le monde entier. Livres mobiles à travers la planète, en numérique et en impression à la demande. Le numérique abolit l'espace et les frontières! En terres anglo-saxonnes, cela mérite d'être souligné. Petit communiqué de presse aujourd'hui que je relaie, Emue à mettre dans vos onglets!

Melbourne, Australie – 18 mai 2011
Une nouvelle maison d'édition française voit le jour... en Australie
Pour la première fois, une maison d'édition basée en Australie diffuse des livres français à travers le monde grâce au numérique et à l'édition à la demande (Print on Demand).
Née en 2010, Emue (Éditions Multiculturelles Équitables), fait souffler un vent nouveau sur l'édition. Priorité est donnée aux textes frais, drôles, forts, et courts! Nouvelles, théâtre, romans... les textes Emue sont modernes tout en gardant une structure narrative indispensable. Les auteurs Emue viennent de partout, Français ou non, ils ont la langue française comme dénominateur commun. L'équipe éditoriale travaille dans le nuage (par le biais d'un blog/wiki interne et des réseaux sociaux) depuis Londres, Melbourne, Paris, Madras...
Emue est un label littéraire équitable. Les auteurs bénéficient d'un contrat juste et les livres sont diffusés sans verrous ni tatouages (DRM), par respect pour les lecteurs. Diffusés d'abord en numérique, sur les plateformes Immateriel, ePagine, Amazon et sur le site Emue.fr, les livres sortent en format papier, dans un deuxième temps.
Le label Emue est né de l'impulsion de Sophie Marozeau, ancienne journaliste parisienne (Europe1) et éditrice pour les contenus numériques chez Lonely Planet en Australie. Vivant hors de France depuis six ans, elle accueille le livre numérique comme un sauveur! Ayant travaillé dans une librairie française du groupe Gallimard aux États-Unis, elle a pu constater les difficultés d'importer des livres français et les coûts qui en résultaient. L'ebook bien moins cher à fabriquer et à diffuser, est à ses yeux la solution pour permettre au livre de voyager.

Catalogue
Deux recueils de nouvelles sont d'ores et déjà disponibles en numérique :
• Femmes contre nature de Léa Godard
• Le doigt de l'historienne de Ray Parnac
À paraître :
• Un recueil de nouvelles d'Emilio Sciarrino (Lauréat Prix du Jeune Écrivain 2007)
• Une pièce de théâtre satirique d'Andrea Marcelli (journaliste italien francophone)
Emue Paris (Emilio Sciarrino)
188 Bd Voltaire
75011 Paris, France
Emue Melbourne (Sophie Marozeau)
43 Donald street
Melbourne, Vic, Australie
Email: contact [at] emue [point] fr
Site web : http://emue.fr

Commentaires