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Barnes and Noble: le Nook par l'Angleterre!

NookzealousBarnes and Noble l'avait annoncé, les deux Nook seront bientôt disponible en Europe! Tout d'abord en Angleterre dans un "avenir pas trop lointain", l'annonce a été faite hier. Pour nous, ce sera plus facile d'aller acheter le meilleur livre électronique à Londres qu'à New York! Partenariat ou ouvertures de boutiques propriétaires, Barnes n'a pas encore tranché.

S'exprimant devant des associations d'éditeurs, Theresa Horner, vice-présidente pour les contenus numériques pour B&N, a déclaré: "Notre objectif était à l'origine de travailler à partir de notre plateforme qui connait un grand succès aux Etas-Unis, cela avant de proposer nos lecteurs à l'étranger... Nous travaillons beaucoup plus étroitement à cela maintenant, et j'imagine que dans un avenir pas trop lointain, vous serez en mesure de trouver un de ces appareils ici."

Le PDG, William Lynch, avait annoncé en novembre un lancement international sans préciser la date. Il avait dit qu'une annonce serait faite dans les quatre mois.

La spéculation s'est développée que B&N pourrait faire affaire avec Waterstone, la chaîne britannique s'apprêtant à lancer un ereader au Royaume-Uni début de 2012. A propos de cette entrée de Waterstone, Horner a déclaré: "Je pense que pour B&N ce serait une opportunité importante d'avoir une chaîne de magasins de livres pour la vente de produits liés aus livres, et si vous pensez de manière créative la vente de contenus, il y a une infinité de possibilités à suivre cette voie-là."

Elle a également souligné l'importance de rejoindre une librairie physique et d'intégrer l'expérience numérique en son sein, remarquant que pour les acheteurs du Nook le conseil en magasin est la deuxième raison pour laquelle ils l'ont choisi par rapport au Kindle d'Amazon. Elle a refusé de commenter le partenariat WH Smith/Kobo, disant qu'elle n'avait pas eu la chance de se rendre à un magasin WHS lors de son séjour à Londres pour voir l'appareil.

Theresa Horner a ajouté que le développement de nouveaux produits faisaient maintenant beaucoup plus partie des conversations en cours entre Barnes & Noble et les éditeurs aux Etats-Unis. B&N s'implique dans le processus de publication, en travaillant comment le contenu peut être développé pour l'appareil de lecture électronique, et les éditeurs prenant également en compte le rôle des détaillants.

Elle dit: "Il y a beaucoup de conversations avec les éditeurs, un grand nombre de partenariats à l'avenir. Que sommes nous capable de faire numériquement?, ce n'est pas une conversation qui se serait passé il y a deux ans." Elle a ajouté que le défi actuel en termes de contenus est de trouver comme vendre des contenus non-fiction en numérique, et que le contenu auto-publié était une «conversation énorme dans l'espace numérique" aux Etats-Unis pour le moment. Dix pour cent des titres sur les listes B&N de best-sellers sont produites par un programme d'auto-édition, publicité comprise.

En utilisant les chiffres de l'enquête de 2011 BookStats, produit par le PAA, Horner a confirmé que les revenus d' ebook aux États-Unis représentait 6% du chiffre d'affaires du commerce global, ce qui équivaut à 864M$. Elle a ajouté qu'elle prévoyait que les ebooks  pourraient faire jusqu'à 50% du marché américain en 2015. Elle a ajouté: «Si vous vous préparez pour un marché comme cela, alors vous serez prêt."

Elle a également confirmé que les lecteurs numériques lisaient plus, citant des chiffres de Harris Poll International, 20% des personnes aux États-Unis lisent 21 livres ou plus par an, mais 27% des utilisateurs de e-readers lisent 21 livres ou plus par an. 16% des lecteurs américains lisent de 11 à 20 livres par an, passant à 32% pour les propriétaires de e-readers. Horner a également souligné que les clients numériques n'achètent pas entièrement en numérique, identifiant trois "canaux" d'acheteurs, ceux achetant 16 livres imprimés/ebooks dans les 3 derniers mois, comparativement à ceux achetant 5 livres respectivement soit en imprimé, soit en numérique. Elle a dit: "Il y a une opportunité d'être dynamique dans les trois canaux."

Si tous les libraires du monde pouvaient vendre des Nooks, moitié les livres B&N en anglais, moitié les livres pour eux dans leurs propres langues! A good deal!

(via TheBookSeller).

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