Aurélie Filippetti veut empêcher le soupçon
30 juin 2012
Dans les murs du Syndicat National de l'Edition, Aurélie Filippetti s'est notamment exprimé jeudi dernier sur le livre numérique:
«La France défend et défendra son choix d’une TVA à taux réduit sur le livre numérique au nom de la logique de la neutralité fiscale» a également affirmé Aurélie Filipetti. La Commission européenne prépare une mise en demeure de la France, et du Luxembourg, qui applique un taux réduit de TVA sur le livre numérique depuis le 1er janvier 2012, en contradiction avec la réglementation européenne. La ministre ira défendre cette position devant la Commission européenne, le 9 juillet prochain. «J’invite les éditeurs à répercuter cette baisse de la TVA sur le livre numérique; des efforts ont été faits par certains, mais le mouvement doit être plus large, sinon le soupçon s’insinuera à la Commission» a insisté la ministre (via Livres-Hebdo).
Soupçon en effet quand on regarde ce qui se passe sur les livres français les plus visibles, les commissaires européeens ont sans doute des calculettes...