Cultura ouvre sa boutique avec Tea
Google: le loup devient mouton

L'éditeur numérique 12-21 est partout

1221Le nouvel "éditeur numérique" d'Editis ratisse très large. Pas seulement du côté d'un site dédié. Marketing agressif avec la vitrine négociée à la fois sur Amazon, Fnac, Decitre, ePagine ce week-end. "Découvrez un nouvel éditeur numérique", "12-21, l'éditeur numérique", "12-21, la collection numérique d'Univers Poche", les slogans sont destinés à installer la marque. La réussite assurée quand on propose beaucoup de best-sellers en poche du moment. On attend la réplique du groupe Hachette qui va sans doute suivre le mouvement. On se demande si dans quelques mois seulement, la vitrine des principales librairies numériques ne se limitera pas à quelques marques de distributeurs regroupant l'ensemble de l'offre; les miettes pour les petits incapables de suivre financièrement. La reprise en main par le poche est en route, exit l'identité des éditeurs affiliés.

Commentaires