Le Livre de Poche cherche sa voie numérique
14 janvier 2013
Une annonce intéressante. Celle du Livre de Poche, la filiale d'Hachette, qui va fêter son 60ème anniversaire dans quelques semaines. C'était le 9 février 1953 avec "Koenigsmark" de Pierre Benoit comme premier titre. Plus de 5000 titres au catalogue aujourd'hui, un bateau amiral du groupe Hachette. L'évolution du modèle se pose bien évidemment en première ligne pour eux. Le Livre de Poche va développer dans les mois à venir une large offre numérique à partir de ses collections. Au sein d'une offre des éditeurs du groupe Hachette déjà très large (Fayard, Grasset, Lattès, etc), il va être intéressant de suivre la stratégie adoptée à travers la nouvelle marque qui va être créée. Dillution des marques des éditeurs du groupe comme c'est le cas de la marque 12-21 chez le concurrent Editis (la fronde risque d'être grande en interne) ou une voie indépendante avec des contenus originaux? Un site où l'on fera son panier sans avoir besoin des libraires comme chez Editis? A suivre de très près en tout cas, ce ne sera pas annodin (via Actualitte).