Une histoire de la typographie en images
Kobo Aura HD sur 01Net

Les chaînes culturelles et l'offre numérique

Grands magasinsDans un contexte difficile pour l'avenir de certaines d'entres elles, un petit tour d'horizon des 10 premières chaînes culturelles françaises et de leurs offres de livres numériques. Bien malin pour savoir ce qu'il en sera dans les années à venir. Un paysage sans doute en pleine reconstruction où le numérique aura sa place. Le pari à relever face aux géants anglo-saxons (CA 2012, chiffres donnés par Livres-Hebdo):

  1. Fnac: 565 M€/ Fnac.com (accord avec Kobo.fr)
  2. Espaces culturels Leclerc: 230 M€/ pas d'offre numérique
  3. Gibert Joseph: 85,4 M€/ GibertJoseph.com (solution ePagine)
  4. Chapitre: environ 80 M€/ Chapitre.com
  5. Maison de la Presse: 80 M€/ pas d'offre numérique
  6. Cultura: environ 80 M€/ Cultura.com (solution Tea)
  7. Groupe Virgin: 79 M€/ Virginmega.fr
  8. Decitre: 63 M€/ Decitre.fr (solution Tea)
  9. Relay France: 50 M€/ pas d'offre numérique
  10. Furet du Nord: 47,8 M€/ Furet.com (solution ePagine)

Commentaires