Relay: un bar numérique dans les nouvelles boutiques
05 juin 2013
Relay a ouvert son offre de livres numériques il y a quelques semaines avec la vente conjuguée de modèles de chez Bookeen. Une offre qui va de pair avec de nouveaux espaces dans les gares et les aéroports. Face au déclin des ventes dans la presse, la marque du groupe Lagardère Services définit une nouvelle stratégie. Un nouveau concept de boutique conçu avec l’agence Dragon Rouge sera progressivement décliné à l’ensemble du réseau comptant 1.250 points de vente au total dont 750 en France et quelque 300 dans les gares. Les boutiques dans les gares font actuellement l'objet d'un appel d'offres au niveau international. C'est donc le numérique qui s'invite dans les boutiques avec la présence d’un bar numérique (pour télécharger des titres et des livres ou simplement recharger ses batteries) et qui constitue la vraie nouveauté des nouveaux Relay. "On pourra aussi acheter des liseuses (Bookeen) et, à partir de juin, des tablettes proposées à 159€. Selon Michel Pérol, responsable chez Relay, le site Relay.com arrive en tête des sites de téléchargement presse. L’enseigne veut encourager ses clients à passer au numérique pour compenser le déclin du print qui s’accélère: –4% l’an dernier et –7% observé depuis le début de l’année." A lire le billet complet sur Les Echos.