Kobo : les liseuses plébiscitées à 87% par leurs lecteurs
26 juillet 2013
Intéressant tour d'horizon des différents fabricants de liseuses/ livres électroniques présents sur le marché français réalisé par le site Actualitté en début de semaine. Amazon, Kobo, Bookeen, Sony et PocketBook. J'ai surtout retenu ce passage intéressant de la part de Kobo, qui continue à nous donner régulièrement des chiffres sur le marché:
"En France nous disposons de 20% de parts de marché. Nous constatons une réelle fidélité des consommateurs qui ont migré vers la lecture numérique. Dans les faits, 87% des possesseurs d'un eReader conservent leur appareil à base d'encre électronique et envisagent de passer à un autre, d'une génération suivante dans l'avenir."
Un chiffre très important qui démontre le taux de confiance renouvellé que les lecteurs accordent à ces dispositifs. Personnellement, je pensais un chiffre de 75%, c'est bien au-delà avec presque 9 lecteurs sur 10. Sacrée statistique. Confirme mon petit sondage, si vous n'avaient pas répondu c'est le moment. En Allemagne aussi, les liseuses sont adoptées de manière importante. Un nouveau démenti formel à ceux qui les enterrent et nient leurs potentiels réels. Nous en verrons une autre illustration avec les renouvellements à venir à la rentrée prochaine chez tous les fabricants.