Master Paris 13 : l'innovation dans l'édition au Labo
Chapitre.com continue avec Sony

OJD : bilan 2013 des kiosques numériques en France

OjdBelle initiative du côté de l'OJD, l'association pour le contrôle de la diffusion des médias. Celle-ci communique aujourd'hui un bilan 2013 des kiosques numériques en France. "Sur l’année 2013, les kiosques numériques (membres associés de l’OJD), ont commercialisé 3,1 millions de copies. Ce volume représente 7% des 44 millions d’exemplaires numériques globalement diffusés par la Presse Payante sur cette période. Les versions numériques sont les versions de type PDF reprenant l’exact contenu rédactionnel et publicitaire de la version papier du titre. Pour être éligibles, elles doivent être commercialisées au minimum à 25% du prix de couverture de l’édition Print. Seuls les kiosques adhérents avant le 1er janvier 2013 sont pris en compte dans cette étude." Relay et le Kiosk se partagent plus des 3/4 du marché, loin encore devant le GIE e-Presse qui monte fortement en puissance de 0,3% à 10% en un an (via OffreMedia).

PS: à noter bien sûr, que l'OJD ne mesure que ses adhérents donc pas Apple, SFR Presse, Orange Read&Go, etc. Merci à Laurent pour cette remarque judicieuse.

Kiosques

Commentaires