Jack London au format numérique
MO3T : bientôt un "Tolino français"?

Royaume-Uni : les lecteurs passent à l'ebook

EnglandLe journal britannique TheGuardian relaie un rapport de PwC selon lequel le livre numérique va dépasser le livre de poche et relié, comme format préféré des britanniques pour la lecture de leurs romans préférés, d'ici quatre ans en 2018. Le marché britannique de l'ebook, qui exclut les livres professionnels et éducatifs, devrait presque tripler à partir de £380M à 1 milliard de livres. Au cours de la même période, toujours selon ce rapport, les ventes des versions imprimées tomberont pour plus d'un tiers à £912M. Les habitudes de lecture de la population du Royaume-Uni serait dominé par des tablettes, avec 50% du pays qui devrait posséder un iPad, Kindle ou un dispositif similaire en 2018.

Nigel Newton, le directeur général Bloomsburry, l'éditeur de Harry Potter, a déclaré que la flambée des ebooks alimentait un "âge d'or de la lecture" au Royaume-Uni. 
«Les ebooks sont une force positive pour les auteurs et les éditeurs» dit-il. «Nous pouvons maintenant atteindre un marché mondial 24 heures sur 24, sept jours par semaine, partout où il y a de la téléphonie mobile et l'utilisation de cartes de crédit. Il y a un marché très ouvert pour nous bien au-delà de ce qui pouvait être atteint par les librairies traditionnelles. Nous vivons un âge d'or de la lecture, où les oeuvres contemporaines sont plus disponibles aujourd'hui qu'à tout autre moment dans l'histoire, grâce à la distribution numérique» (via TheDigitalReader).

Commentaires