Barnes and Noble : Galaxy Tab 4 Nook avec Samsung
Une île du Point Némo avec un voyeur high-tech, fondateur de [email protected] Books, une usine de montage de liseuses électroniques

Kobo Aura H2O : format 6,8 pouces en eInk Carta

Koboaurah2OKobo devrait présenter le 1er septembre prochain son nouveau Kobo Aura H2O. En plus de l'étanchéité IP67 qui lui doit son nom, cette liseuse embarquerait, selon les éléments donnés en exclusivité par le site allemand AlleseBook, un écran 6,8 pouces en eInk Carta, (résolution HD 1430x1080, 265 dpi), dernière génération chez eInk. Comme je le supposais, eInk aura bien ouvert sa ligne de production de dalles à un format plus grand pour Kobo. Le Kobo Aura H2O remplacera donc le Kobo Aura HD qui avait connu un grand succès au printemps 2013, lançant le premier un format 6,8 pouces qui donne un réel confort d'utilisation. Intéressant pour moi c'est qu'il sera bien dans la lignée de son prédécesseur, sans une dalle unie comme sur le Kobo Aura ou le dernier Tolino Vision. Le contraste et la définition sont plus élevés sans surcouche additionnelle. Une voie aussi suivie par Amazon avec son Kindle PaperWhite.

Le Kobo Aura H2O disposera d'un processeur de 1GHz, 4GB de mémoire interne et bien entendu l'éclairage intégré, le tactile, le wifi et un emplacement microSD card. Plus léger avec 233g, plus fin avec 9,7mm. Il devrait être en pré-commande dès le 1er septembre avec un prix autour de 169/179€. Joint l'ensemble des caractéristiques, toujours données par le même site. Avec ce modèle, Kobo devrait frapper très fort en cette rentrée sur un marché des liseuses qui reste incontournable et très dynamique pour les lecteurs exigeants.

Kobo-aura-specs

Commentaires