Fleur Pellerin : la médiatrice du livre se prononcera sur Kindle Unlimited
Editis : un calendrier de l'Après chez Edi8

Chargement sur un socle : l'induction sur la liseuse

DSC_1443Vous en avez peut-être assez de recharger votre liseuse sur une prise ou via l'ordinateur? Vous souhaitez aller au plus simple en la posant simplement sur un socle? Intéressante application de l'induction pour les liseuses, c'est l'un de mes fidèles lecteurs Hugo qui m'a envoyé ses commentaires sur ce qu'il a installé sur la sienne:

"En ayant assez de devoir brancher ma liseuse à un câble, j'ai voulu savoir s'il était possible de mettre en place l'induction pour ma liseuse. Et cela fonctionne très bien.
Voici donc un petit tutoriel, ce qu'il vous faut:
  • une liseuse (ici modèle Kobo touch)
  • une pochette de protection (pour masquer le récepteur d'induction (qui se présente sous la forme d'une carte de crédit avec un connecteur souple)
  • un chargeur Qumox Qi (mais n'importe quel modèle de chargeur Qi fonctionnera)
  • un Receiver XCSource modèle BC318 (important car il y a un sens à respecter)
DSC_1436C'est assez simple à brancher, on glisse le tout dans la pochette. On positionne sur le chargeur et ça fonctionne. Le témoin de charge s'allume bien.
La charge est moins rapide qu'en direct mais au moins il n'y a plus à se poser la question, on pose et ça marche!
Le récepteur est conçu pour avoir une prise extrêmement compacte (à peine 1 à 2 mm d'épaisseur). Donc cela ne dépasse absolument pas, c'est complètement plaqué contre le connecteur micro-usb et la plaque elle-même du récepteur est masquée en étant incorporée à l'intérieur de la housse, donc c'est bien plus "facile à vivre" que de brancher à une prise avec le chargeur."
 
Merci Hugo. Seul bémol à mon sens, la prise USB se retrouve condamnée pour un usage quotidien, ce qui limite quand même le chargement des livres sur la liseuse au seul accès wifi. Personnellement je me suis toujours demandé pourquoi les fabricants n'implémentaient pas simplement un petit capteur solaire qui suffirait largement à la recharge de la batterie au quotidien.
 
DSC_1440 DSC_1446 DSC_1447
 
 
 

Commentaires