FeniXX : le catalogue arrive bientôt sur Kobo/Fnac et Apple
10 décembre 2015
Un communiqué de presse aujourd'hui de FeniXX qui gère le catalogue des rééditions numériques des Livres Indisponibles du XXe siècle (dispositif Relire). La disponibilité sur les plateformes s'accélère en cette fin d'année avec les réseaux libraires, Amazon mais aussi Kobo/Fnac, Apple à venir en décembre. On ne parle pas encore de Google, ce sera sans doute le point d'orgue ultime...
Paris, décembre 2015.
Au mois de septembre 2015, la société FeniXX relève le double défi patrimonial et commercial de numériser, diffuser et distribuer les oeuvres indisponibles publiées en France entre 1901 et 2000.
En décembre 2015, FeniXX poursuit son chemin et propose aux lecteurs toujours plus nombreux des milliers de livres numériques supplémentaires à lire sur liseuses, tablettes, ordinateurs et smartphones!
Notre mission: proposer chaque jour de nouveaux ouvrages parus au XXe siècle et dont on aurait pu perdre la trace. Ils reprennent vie en version numérique grâce à FeniXX.
Du nouveau en Littérature avec des auteurs phares: Didier Blonde, Pascal Bruckner, Andrée Chedid, Didier Decoin, Régine Detambel, Christophe Donner, Henriette Jelinek, Vénus Khoury-Ghata, Le Clézio, Théodore Monod, Paul Morand, Pierre Péju, Daniel Rondeau…
Du nouveau en Histoire avec des ouvrages d’Alain Blondy, Hélène Carrère d’Encausse, Yves Cazaux, Ivan Gobry, Lilly Marcou…
FeniXX c’est aussi:
- Des Sciences humaines et sociales avec des textes d’Alain Badiou, Alain Finkielkraut, Geneviève Fraisse, Félix Guattari, Henri Meschonnic, Jean Piaget, Alain Touraine, Michel Wieviorka…
- De la Politique et de l’Économie avec des livres de Jacques Attali, Charles Bettelheim, Arthur Comte, Alfred Grosser, Alain Lipietz…
- Des trésors de la Poésie française et francophone signés Michel Deguy, Charles Dobzynski, Alain Jouffroy, Jean-Claude Renard, Jean Rousselot, Bernard Vargaftig, Franck Venaille…
- Des maîtres de la Littérature jeunesse comme Jean Alessandrini, Muriel Carminati, Sarah Cohen-Scali, Philippe Ebly, René Guillot, Jacqueline Mirande, Anne-Marie Pol, Yak Rivais, François Rivière, Paul Thiès, Henri Vernes…
Les Rééditions numériques FeniXX sont maintenant disponibles sur 90 plateformes!
4 mois après son lancement, FeniXX met à disposition des lecteurs plus de 8.000 ouvrages de son catalogue sur 35 librairies en ligne supplémentaires.
80 librairies indépendantes proposent aujourd’hui ce précieux catalogue: Mollat, Sauramps, Dialogues, Le Divan, Le Failler, Passage, La Procure, la Librairie Obliques, mais aussi Gwalarn, Les Temps modernes…
Les livres réédités par FeniXX sont également présents chez ePagine, leslibraires. fr, Chapitre. com, Feedbooks, Bookeen et Amazon.
D’ici fin décembre: Apple, Kobo et FNAC accueilleront également les Rééditions numériques du XXe siècle.
«Il y a une véritable appétence de la part des lecteurs pour lire ou relire ces oeuvres publiées au siècle dernier. Notre mission est de proposer les versions numériques d’un maximum de Livres Indisponibles du XXe siècle. Afin d’être connus de tous, nous élargissons le réseau de revendeurs et 90 librairies en ligne sont maintenant à même de distribuer notre catalogue, en France mais aussi hors de nos frontières» explique Régis Habert, Directeur de FeniXX.
«Les prix des ouvrages du catalogue FeniXX sont aujourd’hui convertis dans les principales devises internationales et, grâce au relais d’indépendants comme ePagine, les livres réédités par FeniXX peuvent être achetés chez des libraires comme Zadig Buchhandlung à Berlin, Albertine à New York… et très bientôt Payot en Suisse» précise Régis Habert.
FeniXX est aussi engagée dans le projet de Prêt Numérique en Bibliothèques (PNB). Plus de 6.000 titres sont d’ores et déjà disponibles pour les bibliothèques, avec des conditions attractives: une mise à disposition des livres sur 10 ans, des prix maîtrisés, un nombre de prêts fixé à 30 unités et un fonds considérable que les usagers vont pouvoir découvrir ou redécouvrir au format numérique.
L’offre PNB des Rééditions numériques du XXe siècle est relayée par 30 libraires sur le territoire.
À ce propos, Régis Habert déclare: «C’est pourquoi l’offre PNB de FeniXX se veut à la fois économique et très souple en matière d’usage: un bon moyen pour permettre aux bibliothécaires de promouvoir la lecture numérique auprès de leurs usagers.»
La richesse et l’ampleur du catalogue mis à disposition par FeniXX tend à faire de ce projet une première mondiale dans l’édition numérique.
Mené sous l’égide du Syndicat national de l’édition (SNE) et en partenariat avec le Ministère de la Culture et de la Communication, ce projet repose sur un dispositif légal et concerté qui préserve les droits des auteurs et des éditeurs. La numérisation des Livres Indisponibles du XXe siècle reçoit également le soutien du Centre national du livre (CNL).