Tea : les bibliothèques allemandes déploient la solution Care avec Tolino
Bibliothèques : un bilan 2018 du prêt de livres numériques (PNB)

Marché français : un livre numérique qui continue sa progression

NumeriqueTraditionnelles publications en cette veille d'ouverture de LivreParis. Celle du Ministère de la Culture avec ses chiffres-clés du secteur (il s'agit de chiffres 2016) le document sur le site, celle du Syndicat National de l'Edition au travers de son "Baromètre des usages du livre numérique" (réservé à ses seuls membres pour l'instant).

Nous l'aurons peut-être dans quelques jours. Tout en sachant que les chiffres 2017 du secteur seront donnés comme d'habitude au début de juillet. Des éléments concernant le livre numérique ci-dessous. MAJ: Le document est disponible, pour archives Téléchargement Barometre-2018

Livrelecture

Livrelecture2

Le cabinet GfK donne aussi des chiffres avec un comparatif imprimé et numérique. Au rythme régulier de 9/10% par an, ce dernier va bientôt franchir le cap symbolique des 100 Millions d'euros. Attention dans cette appellation "livre numérique" grand public, il n'est pas tenu compte de l'édition professionnelle qui continue très largement sa mutation numérique. Un petit complément à garder en tête, le livre au format de poche en France, c'est un peu plus de 350 Millions d'euros. Le livre numérique grand public représenterait près de 28% en valeur du format poche.

Bilan-marche-livres-2017-gfk

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires