Un éditeur et des bibliothèques universitaires s'engagent dans le libre accès
Albert Camus : 64ème anniversaire de sa mort

ePagine en partenariat avec InkBook

EpagineIntéressant partenariat entre ePagine et InkBook. Pour l'instant, les liseuses proposées étaient de la marque Bookeen, et ce depuis de nombreuses années, proximité entre acteurs indépendants. Cette dernière rachetée par Vivlio en début d'année, la société ePagine, qui développe des interfaces de livres numériques pour les librairies indépendantes, se devait de proposer une autre solution de liseuse associée. C'est donc InkBook qui a fait l'objet de son choix.

Un choix intéressant, une liseuse Android particulièrement ouverte dont j'avais testé le modèle InkBook Prime il y a quelques années, revoir ici. Je l'avais beaucoup aimé, permettant de retrouver sur liseuse son application de lecture Android favorite. On ne parle beaucoup de cette marque; c'est une bonne chose en France désormais avec ce partenariat, espérons qu'il s'amplifie dans l'année, notamment chez les libraires. Je n'ai jamais bien compris comment un libraire indépendant peut proposer une offre de livres numériques sans proposer lui-même une liseuse. Un non sens...

Deux modèles sont proposés sur le site d'ePagine : Calipso Plus et Focus, les détails sont ici (voir l'annonce sur InkBook).

Commentaires