658 notes dans la catégorie "Amazon Kindle"
Kindle 3: l'offre soigneusement marketée
29 juillet 2010
Une vidéo en version longue, le buzz n'a pas fini d'ici la rentrée. "People who loved to read, read on Kindle". On remarquera tous les petits détails en direction de l'iPad d'Apple...
Kindle 3: vers un marché de masse
29 juillet 2010
On le sentait venir depuis quelques semaines, la sortie d'un Kindle3 est bien prévue pour la rentrée prochaine, le 27 août exactement. Il sera disponible dans 140 pays. C'est le Wall Street Journal qui l'annonce aujourd'hui. Pas encore de couleur, il faudra patienter l'année prochaine sans doute, mais avec un modèle qui va accéder à un marché de masse avec un prix de 139$ sans 3G mais avec le wifi. Une alternative finalement suffisante dans bien des cas pour acquérir des livres au quotidien. Histoire de rappeler aussi que les opérateurs ne sont pas forcément incontournables sur le gâteau. Le modèle 3G reste au prix de 189$. Le Kindle 3 sera proposé dans un design sensiblement plus petit que son prédécesseur (20% environ mais en conservant bien la taille 6 pouces de l'écran), également en version grise, avec une autonomie améliorée de 15%, une capacité de stockage doublée de 2 à 4Go et devrait bien entendu bénéficier des derniers écrans Pearl de chez eInk avec un contraste renforcé. L'annonce officielle de chez Amazon a suivie dans la foulée sur le site. Version 3G ici et version Wifi ici. En revanche, Amazon persiste et signe: pas de tactile, pas de double écrans, pas de format ePub, pas de SD Card. La stratégie toujours la même. On ne change pas un lecteur qui gagne, surtout quand il gagne beaucoup. Comme on dit, Amazon va en vendre des wagons. On rappellera aussi qu'Amazon propose désormais aux Etats-Unis 630.000 livres numériques. Rien ou si peu en français, faut-il le rappeler. Je vous laisse imaginer la déflagration d'un tel lecteur sur le marché français avec l'offre numérique des éditeurs français; il s'agit de retenir les digues!
PS: vous trouverez déjà une présentation du Kindle 3 sur Ireaderreview ainsi que beaucoup d'informations mises à jour du côté de KindleWorld.
Stieg Larsson: bienvenue au club
27 juillet 2010
Kindle 2 en rupture de stock
27 juillet 2010
Numérique: des agents de plus en plus présents
23 juillet 2010
Amazon: chiffres confirmés
22 juillet 2010
Kindle: le livre numérique détrône le livre cartonné
20 juillet 2010
Kindle DX2 à la loupe
13 juillet 2010
La référence des présentations vidéo toujours du côté de MobileTechReview qui se penche aujourd'hui sur le KindleDX de nouvelle génération avec son écran eInk Pearl. Très convaincant avec une note de 4,25. Avec la disparition des modèles d'Irex, c'est bien le nouveau mètre étalon du papier électronique.
Kindle DX 2: plus blanc et plus noir
09 juillet 2010
Des premières photos et vidéos très détaillées du nouvel écran eInk Pearl du Kindle DX graphite rebaptisé version 2. C'est sur l'incontournable site Ireaderreview. Toutes les photos ici. Des petites micro-tâches indiscernables à l'oeil humain pour contraster le fond de l'écran (via EbooksActu). Deux vidéos ici et ici. Sur Teleread, confirmation également chiffres à l'appui, le blanc est un peu plus blanc, le noir est beaucoup plus noir.
Kindle DX: le nouvel écran eInk Pearl
08 juillet 2010
Voilà, au pied du camion FedEx, la preuve par l'image du nouvel écran Pearl du Kindle DX graphite. Un peu moins de quatre ans après la sortie des premiers écrans eInk, un nouveau cap technologique est atteint. Heureux américains d'avoir la primeur!
Amazon: nouveau Kindle DX
01 juillet 2010
La nouveauté du Kindle pour l'été c'est sur le grand modèle. Amazon annonce aujourd'hui la sortie d'une version en noir-graphite de son Kindle DX (écran 9,7 pouces) avec un prix revu à la baisse de plus de 20% à 379$. Ce modèle bénéficierait des derniers écrans eInk avec un contraste amélioré de 50%! A surveiller les prochains tests d'utilisateurs, un fond d'écran toujours plus blanc!
Amazon: une nouvelle loi de Pareto
30 juin 2010
Amazon l'avait annoncé en janvier dernier, c'est maintenant effectif, une rétribution à hauteur de 70% sera bien appliquée aux auteurs et aux petits éditeurs qui souhaiteront rejoindre la plateforme DTPAmazon à condition qu'ils respectent entre autres les règles suivantes: prix compris entre 2.99 et 9.99$, remise au minimum de 20% par rapport à la version papier. Pour l'instant applicable au seul marché américain (via Techcrunch).
Amazon: le Kindle en baisse de 30%
22 juin 2010
Le tiercé de la lecture sur l'iPad
15 juin 2010
Amazon Kindle: la couleur et le tactile attendront
03 juin 2010
iPad: le web iPaid
31 mai 2010
"Le choix à faire est binaire. Ouvert contre fermé. Interopérable contre propriétaire. Le coeur stratégique du web est celui de l'interopérabilité. Le rêve fondateur du client-serveur contre le modèle économique d'Apple, celui du client-captif. Le rêve fondateur du web: permettre à chacun, indépendamment de son équipement logiciel ou matériel d'accéder à l'ensemble des ressources disponibles. A l'exact inverse, le paradigme de la boutique Apple: permettre à ses seuls clients (= acheteurs du hardware/ matériel) d'accéder aux seules ressources disponibles chez les seuls fournisseurs de sa boutique, et seulement consommables sur son matériel. Idem, mais à une autre échelle pour le Kindle d'Amazon. Le Kindle c'est comme le caddy; ça ne va qu'avec un seul magasin et on ne part pas avec. A noter d'ailleurs, que le combat pour l'interopérabilité nécessite une reconnaissance et un engagement politique qui sont loin d'être acquis. Amazon et son caddy-Kindle: ou le modèle de la boutique "bazardisée" et low-cost, façon Foir'fouille. Apple et sa caisse-automatique-Ipad: soit le modèle de la boutique-cathédrale, tendance CSP++. L'anagramme d'Ipad, c'est "Paid", "payé". A lire le passionnant billet d'Olivier Ertzscheid sur Affordance.
PS: voir aussi le billet de Marin Dacos qui revient sur l'iPad et son modèle, ainsi que celui de Bibliobsession.
Amazon sur Android
19 mai 2010
Le Kindle dans les rayons
22 avril 2010
Que Choisir donne son choix
21 avril 2010
Deux livres électroniques sur trois sont des Kindle
15 avril 2010
La lecture sur l'iPad
15 avril 2010
Une excellente présentation de Mathew Miller qui compare les trois applications phares de lecture sur l'iPad: iBooks d'Apple, AmazonKindle et Kobo.
Le Kindle sur l'iPad
07 avril 2010
L'application Kindle fonctionne parfaitement sur l'iPad aux Etats-Unis avec la possibilité de récupérer sa bibliothèque entière et d'acheter parmi les 450.000 titres disponibles sur la plateforme d'Amazon (contre 90.000 titres, dont 30.000 gratuits, sur iBooks d'Apple). Amazon donne la possibilité à ses lecteurs de choisir toute sorte de lecteurs iPhone, iPad, Blackberry, PC, Mac et le Kindle bien entendu. Un argument très fort pour acheter ses livres sur Amazon. On sent que c'est un accord tacite entre les deux géants, Apple a besoin du catalogue d'Amazon pour promouvoir son iPad, Amazon a besoin d'Apple pour étendre son offre sur l'ensemble des lecteurs du marché. Il sera toujours temps de faire les comptes entre amis...
PS: à noter un billet très complet sur eBouquin sur la stratégie d'Amazon.
Amazon fait de la résistance
01 avril 2010