Lesdedicaces.com: un nouveau moteur de recherche
Le BookCamp Jeunesse en retours

Kobo: nouveau Kobo Aura HD pour fin mai 2013

Kobo-aura-hdPreuve supplémentaire s'il en fallait encore que le marché des livres électroniques/ liseuses se porte bien, Kobo vient d'annoncer la sortie d'un nouveau modèle haut-de-gamme, le Kobo Aura HD. Plus qu'un marché low-cost avec des modèles bas de gamme qui ne toucheront pas forcément une clientèle qui ne lit pas suffisamment, le positionnement sur un confort de lecture toujours amélioré est le bon choix fait par les leaders du marché. Quand on aime, on ne compte pas! Amazon a ouvert la voie avec son Kindle PaperWhite, Kobo aujourd'hui avec ce nouveau modèle doté d'un écran eInk Pearl HD nommé ClarityScreen+ qui offre une résolution de 1440 x 1080 et de 265 PPP. Il s'agit du meilleur écran à encre électronique du marché avec une résistance au choc améliorée. Le processeur est fourni par Freescale (i.MX507 1 GHZ CPU) et une mémoire interne doublée à 4GB. La bonne idée de Kobo qui aurait incorporé directement la carte SD d'extension de mémoire. Elle peut évidemment être changée. Ce modèle est toujours équipé de la lumière intégrée (LightLux) comme sur le Glo, une fonction désormais attendue par les consommateurs. Ce nouveau Kobo Aura HD sera disponible fin avril aux Etats-Unis et au Canada, fin mai en France au travers des magasins Fnac et peut-être d'autres réseaux. Prix fixé à 169€. Voir la page sur le site de Kobo qui va désormais disposer d'une impressionante gamme, avec ce modèle déjà baptisé "la Porsche du livre électronique". Très excitant de le prendre en main bientôt.

A lire le billet du PDG de Kobo, Mike Serbinis, qui conforte la qualité attendue par les utilisateurs. Selon lui 14% des possesseurs actuels de tablettes vont opter pour un complément en livres électroniques et 90% des possesseurs de livres électroniques comptent renouveller sur les mêmes dispositifs de lecture. Tous ces lecteurs n'ont décidément pas envie de les ranger dans les placards! (via GoodeReader).

PS: lire aussi le billet de Florent sur CNet, qui a l'air surpris par la sortie de ce nouveau modèle. Je vois venir très vite un revirement des "sceptiques de la liseuse"!

Je vous joint également le communiqué de presse en France ici.

Commentaires