Baisses des prix: un oasis ou un mirage?
04 mai 2013
Les baisses de prix, un peu c'est bien, mais en abuser? C'est la question posée au travers d'un échange sur le Crak Linkedin, le blog de la Souris qui Raconte qui relaie. Ce témoignage d'un éditeur d'applications repéré dans la discussion:
"Lorsque nous sortons une nouvelle application, nous activons de nombreux leviers marketing (…). Nous parvenons le plus souvent à bien positionner cette nouvelle app au classement de l’appstore. Mais
au bout de quelques jours, l’effet de la nouveauté s’estompe et cette
application s’enfonce mécaniquement dans les profondeurs du classement.
Pour faire remonter cette app, il n’existe malheureusement que très peu
de solutions aujourd’hui. La plus efficace et la plus facile à
actionner, est la baisse de prix temporaire (…) Mais finalement est-ce viable? (…)
A force de faire des promos, ne sommes-nous pas en train
d’habituer les consommateurs à attendre une baisse de prix pour acheter?
Au final, je pense que cela risque d’appauvrir la qualité de l’offre
des éditeurs, car il ne sera bientôt plus rentable de proposer des apps
riches en contenu (puisque non rentable, ou alors à très très long
terme)."
Je m'étais posé la même question pour Bragelonne en début d'année.
Merci à Roxane sur twitter.