E-Fractions : des cartes en librairies
24 juin 2013
A découvrir l'initiative de l'éditeur numérique E-Fractions, qui développe un partenariat-pilote avec cinq librairies qui vendent les livres sous la forme de cartes. Ces cartes au format 10x15 cm sont la manifestation physique du livre numérique. Elles permettent de visualiser la couverture, comportent un flashcode ou un lien permettant d'accéder au contenu numérique. Lors de l’achat d’une carte, le libraire remet à l’acheteur le mot de passe qui lui permettra de télécharger le livre ou, s’il le souhaite, de le recevoir automatiquement par mail. Ce dispositif innovant fait l'objet d'un brevet déposé à l'INPI. Les librairies sont intéressés sur la base d'une rémunération de 30% sur le prix H.T. Les livres sont bien entendu également présents sur toutes les plateformes numériques traditionnellles.
E-Fractions propose également des formules pour les médiathèques:
- équipées: en chargement sur liseuses ou tablettes prêtées ou à charger sur sa propre liseuse ou tablette, soit des formules sur place ou à emporter. Offre sans DRM et sans forfait alambiqué: 10 exemplaires achetés = 200 téléchargements
- dans les autres médiathèques: par téléchargement sur leur site, ou en emprunt de cartes (distribution de cartes aux médiathèques avec code de téléchargement pour l'emprunt).