Bibliothèques : pourquoi les brûler?
L'oeuvre de Tolstoï disponible gratuitement

Les Harengs de Ploucamor à la criée

HarengsUn joyeux OVNI "littéraire" qui commence à se diffuser sur toutes les plateformes numériques, c'est "Les Harengs de Ploucamor" d'un dénommé François Troudic. Une couverture et une trame qui rappellent les codes de la Série Noire. 52 pages d'humour décalé. Il y a du Dard breton dans le loustic. J'ai lu cela ce soir avec bonheur. Vous le trouverez gratuitement sur le site d'EBG, même les sites de piratage commencent à le proposer, c'est dire si l'animal Troudic trouve déjà des échos sur les réseaux. Sans modération entre deux chouchen, on attend avec impatience la suite! (via LordArsenik).

PS: après vérification, il semble que c'est par le forum AudioKeys que l'auteur a lancé la diffusion de son livre début septembre.

PS: échange avec l'auteur qui m'a envoyé les explications sur la genèse de son livre:  

Bonjour,

Je suis l'auteur des "Harengs de Ploucamor".

Tout d'abord je tenais à vous remercier pour le billet très sympa que vous avez consacré à ce modeste petit bouquin :-)

Je tenais aussi à apporter un rectificatif quant à son origine mais, les commentaires étant fermés sur votre blog, je prends la liberté de vous adresser ce mail.

Au départ, ce truc à effectivement vu le jour au Bar du forum T...Z, dont je suis membre. Ça s'est fait sans préméditation. Un matin où j'étais d'humeur particulièrement primesautière, j'ai lancé un sondage bien stupide intitulé "Mangez-vous des harengs au petit-déjeuner?" que j'ai agrémenté d'une petite histoire. Les réactions des autres membres ont été assez drôles et surtout, plusieurs m'ont réclamé la suite de l'histoire. Du coup, je me suis pris au jeu et, de fil en aiguille, je me suis retrouvé à livrer presque chaque jour la suite de l'aventure. Lorsqu'elle fut achevée, j'en ai fait un eBook, que j'ai posté sur le forum de la T...Z, proposé à Coolmicro, l'administrateur d'EBG qui a eu la gentillesse de bien vouloir l'accueillir sur son site, et posté également sur deux autres forums où j'ai mes habitudes, dont effectivement le forum Audiokeys.net, que vous mentionnez dans votre billet.

Voilà, tout cela n'a pas une bien grande importance mais, puisque la question s'est semble-t-il posée, telle est vraiment l'origine de ce bouquin. :-)

Merci encore pour votre intérêt.

Cordialement.

K.

Commentaires