Kit@Lire : une bibliothèque numérique nomade
Forum de Tokyo : deuxième édition

Bibliothèque Numérique de Paris : à vos commentaires

ParisDéjà plus de 2.000 titres disponibles à la Bibliothèque Numérique de Paris ouverte en octobre dernier. Vous avez le droit de télécharger gratuitement trois titres par mois. Beaucoup de non-parisiens se demandent s'ils peuvent accéder à cette offre. L'un de mes lecteurs a laissé ce commentaire: "Il suffit de se rendre dans une des bibliothèques parisiennes avec une pièce d'identité et remplir le formulaire soit sur place soit en l'ayant téléchargé sur le site. Chaque date anniversaire il faudra se rendre dans une bibliothèque pour renouveler sa carte. Je ne suis pas parisien et je me suis inscris sans problème. Seul l'emprunt de CD et DVD est payant, les livres physiques ou numériques sont gratuits pour 21 jours. La bibliothèque numérique fonctionne très bien, seule la recherche en "fouinant" est un peu fastidieuse." En ce qui me concerne j'ai déjà consommé mes trois livres mensuels de novembre, tout marche très bien. Ravi d'avoir vos propres commentaires.


Ils font tourner Paris : les bibliothèques par mairiedeparis

Commentaires