Une exposition Liber Numericus à Nantes
Odradek Editions : trois premiers titres de Franz Kafka

KoomBook : une bibliothèque numérique autonome

KoombookVous connaissiez déjà peut-être la BiblioBox (voire la PirateBox), voici désormais le KoomBook. Quésako? Pas moins qu'une bibliothèque numérique nouvelle génération, ultraportative, autonome et qui fonctionne sans connexion internet pour difuser le savoir et l'information même dans les zones les plus reculées.

"De la taille d’un livre, Le KoomBook crée un hotspot wifi sur lequel les utilisateurs peuvent se connecter à l’aide d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur pour accéder à des milliers de ressources éducatives, culturelles ou de formation. Il peut aussi être connecté à un téléviseur ou un vidéoprojecteur pour des activités de groupe. 

Disposé au centre d’une bibliothèque, d’une école, d’un dispensaire médical en zone rurale ou même chez soi, il diffuse du contenu sous la forme de textes, de vidéos, de cours en ligne ou d’objets multimédia et permet plus de 30 connexions simultanées."

Voir le détail sur Bibliothèquessansfrontières qui en a déjà placé dans de nombreux pays. Un premier atelier a eu lieu à Toulouse le mois dernier.

Voir la vidéo de 01Net. Personnellement j'ai très envie d'en tester une. A suivre...

Commentaires