Aquafadas chez Billaut
29 mars 2012
Rencontre avec Aquafadas et sa directrice Claudia Zimmer du côté de chez notre ami Billaut. L'occasion d'en savoir plus sur cette société en plein boom sur la publication numérique.
Rencontre avec Aquafadas et sa directrice Claudia Zimmer du côté de chez notre ami Billaut. L'occasion d'en savoir plus sur cette société en plein boom sur la publication numérique.
Vous vous rappelez peut-être de la petite tablette Qooq à mettre dans votre cuisine, qui résiste à la chaleur et aux taches de gras pour consulter vos livres de cuisine. C'était fin 2009 déjà avant l'arrivée de l'iPad. Et bien, le Qooq n'a pas fait naufrage, massacré par quelques sauvages, bien au contraire. Près de deux ans après, l'ami Billaut a eu la bonne idée d'inviter le chef d'entreprise français à l'initiative de tout cela pour nous parler de son business. Quand certains fabriquent leurs tablettes en Chine au mépris des conditions de travail, les Qooq sont assemblés à Montceau-les-Mines! Et pas dans les mines! On prépare décidément une bien bonne cuisine par chez nous!
Qooq from Jean Michel Billaut on Vimeo.
Pour tout le petit peuple qui n'a pas encore accès à Google+, tous les détails chez l'ami Billaut. Merci!
Gilles de la Porte était l'invité la semaine dernière de Jean-Michel Billaut pour nous parler de 1001libraires.com.
1001Librairies from Jean Michel Billaut on Vimeo.
Stephen Belfond de la société iGutenberg était l'invité du BillautShow il y a quelques semaines pour nous parler de livres "augmentés". Déjà 36 titres disponibles sur l'Appstore. Deux titres aussi en collaboration avec Les Musées Nationaux.
Jean-Michel Billaut recevait la semaine dernière les Editions Eyrolles. Une très intéressante interview qui balaie beaucoup de choses sur l'édition numérique. L'occasion d'en savoir plus sur l'un des éditeurs français les plus dynamiques sur le numérique. Leurs livres sont disponibles sur pratiquement toutes les plateformes de ventes.
Michael Dahan, l'un des fondateurs de la société Bookeen, est l'invité du célèbre Billaut-Show de notre ami Jean-Michel Billaut. Il nous donne les perspectives de développement des lecteurs de la marque. Objectif à 100.000 lecteurs en 2010... Une quinzaine de personnes chez Bookeen aujourd'hui. Mazette! Quand certains parlent de l'enterrement en bonne et due forme du papier électronique! Pour le nouveau Cybook Orizon, il nous faudra malheureusement attendre la rentrée de septembre et il y aura une petite remise sur le prix pour les lecteurs assidus du Billaut-Show!
Toujours un plaisir de retrouver Jean-Michel Billaut et son BillautShow. Aujourd'hui c'est Leezam et Gwendal Bihan qui se trouvait au TOC (Tools Of Change Publishing) à New York cette semaine.
A voir absolument l'interview de Jean-Michel Planche proposé sur le Billaut Show. J'ai trouvé un autre zigoto à "l'obédience corsaire"! On peut être contre le piratage et pour la liberté des réseaux. Contre l'Hadopi, contre le piratage et contre la licence globale! A quand un Réseau des Corsaires?
Nul doute que Francis Pisani ne doit pas être loin de penser comme Jean-Michel Planche (lire aussi ce billet).
Vivent les vieilles badernes du Web 1.0!
Le gratuit avance toujours. Un livre électronique feedbooks dans les grandes surfaces en septembre? C'est l'annonce que vient de faire Loïc Roussel (co-fondateur de feedbooks) dans l'interview réalisée par Jean-Michel Billaut hier. Suspense sur le distributeur en question... Le livre électronique sera vendu à "un prix très intéressant" avec des milliers de livres gratuits déjà téléchargés dedans. Je ne sais pas pourquoi mais il m'est naturellement venue en tête la grande boutique de Michel-Edouard, pas vous? Une façon de débouler encore une fois dans le "landerneau" des éditeurs... Les paris sont ouverts! Quel business-model pour feedbooks? Sur le modèle de YouTube, publicité sur le site et dans les livres. Feedbooks travaille en ce moment sur de la publicité non-intrusive dans les livres...
Dans le même ordre d'idée, l'annonce sur Silicon que l'on pourra bientôt embarquer tout Wikipédia sur son livre électronique "préféré", logiciel par ici (merci François). En attendant, Microsoft jette l'éponge.