Grosse faim à assouvir? Vous vous rappelez sans doute de l'affiche dans le métro en arrivant au dernier Salon du Livre. Bookeen remet le couvert aujourd'hui, c'est le cas de le dire, avec une campagne toujours dans le métro. Faim de livres et Serial lecteur! Marquer sa différence, comme le souligne Jean-François, "bien spécifique des utilisateurs de readers, qui ne sont pas des utilisateurs d’iPad, mais bien des gros consommateurs de livres et que cette population se rencontre notamment dans les transports publics."
Communiqué de presse BOOKEEN
Paris le 17/05/2011
La lecture numérique s’empare du métro parisien!
Le Français Bookeen, pionnier européen des livres électroniques, lance une nouvelle campagne d’affichage dans le métro parisien du 17 au 31 mai 2011 pour toucher des millions de lecteurs…
À travers cette campagne aux 2 accroches «Faim de Livres» et «Serial lecteur», le spécialiste de la lecture numérique s’adresse directement à ceux que Bookeen appelle les «dévoreurs» de livres, les gros lecteurs de littérature moderne. Bookeen a choisi le média métro pour sa campagne, un média en parfaite adéquation avec ses utilisateurs, des lecteurs gourmands, exigeants et nomades qui choisissent le meilleur de la technologie pour leurs lectures de romans, de polars ou encore de SF,…
Cette campagne reprend les produits phares de Bookeen: les Cybook.
Les Cybook ressemblent à des tablettes extra-fines et légères de la taille d’un livre de poche. Tous les modèles de Cybook ont pour particularité d’utiliser un matériau d’affichage qui apporte un confort visuel très proche de celui du papier. Cela permet de lire des ouvrages en version numérique pendant des heures avec un confort exceptionnel, même en extérieur.
Pour Jean-Luc Satin, directeur marketing et commercial de Bookeen: «L’affichage métro est le média idéal pour rencontrer nos utilisateurs. Ceux-ci se distinguent radicalement des zappeurs multimédia et sont à la recherche d’un objet alliant design et qualités techniques pour une expérience de lecture optimale. Le métro est aussi le media contextuel où nos utilisateurs sont confrontés aux contraintes de la lecture nomade et aux bénéfices évidents des Cybook».
À Paris, plus de 4,5 millions de personnes prennent le métro chaque jour. En ciblant le métro parisien pour sa campagne d’affichage, Bookeen communique vers les gros lecteurs, des «dévoreurs» qui consomment de 10 à 27 livres par an et passent plus d’une heure dans les transports publics. Le dispositif d’affichage offre à la campagne Bookeen plus de 17 millions d’occasions de voir.
Les deux produits à l’affiche sont:
Le Cybook Opus, le livre électronique compact le plus léger du marché (150g), permet de stocker jusqu’à 1000 livres et propose une autonomie de 2 semaines.
Le Cybook Orizon, tactile et Wi-Fi., offre un accès direct à la librairie Bookeen avec plus de 36.000 titres français issus des plus grands éditeurs comme Gallimard, Flammarion, Le Seuil,… Le Cybook Orizon est la liseuse la plus fine du monde, avec 7,6mm d’épaisseur... Contrairement aux tablettes multimédia et multi-usage, les Cybook de Bookeen offrent aux lecteurs une véritable immersion dans l’écrit.
À propos des livres électroniques Bookeen
Le Cybook Opus est le livre électronique idéal pour toutes les lectures en balade, avec son format ultra léger et compact et sa bibliothèque de poche pouvant stocker jusqu’à 1000 livres.
Le Cybook Orizon pèse 245g et possède un écran tactile sans reflet qui offre une qualité de lecture incomparable. Il est le livre électronique le plus fin du monde! Grâce à leur utilisation simple et agréable, leur design élégant et épuré, leur autonomie se comptant en semaines, les liseuses Bookeen s’imposent en Europe comme l’instrument idéal pour la nouvelle lecture.
Les produits Bookeen sont disponibles en France chez FNAC, Darty, Boulanger, Pixmania, Grosbill, Auchan, Cultura, Virgin, Surcouf, Leclerc, Gibert Joseph, Gibert Jeune
Le prix public recommandé du Cybook Orizon est 229 Euros TTC
Le prix public recommandé du Cybook Opus est 159 Euros TTC
La librairie numérique Bookeen sera très prochainement accessible depuis Internet en français, allemand, anglais, italien et espagnol sur www.bookeen.com.
À propos de Bookeen:
Bookeen, société française, pionnier européen du livre électronique depuis 1998, développe et commercialise des liseuses dans plus de 70 pays. À Paris, Bookeen réunit une équipe R&D reconnue mondialement pour son excellence et son innovation. Bookeen fait partie des quelques entreprises qui inventent, dessinent et développent leurs propres solutions électroniques et logicielles. Les produits et les services sont entièrement développés par l’équipe R&D Bookeen à Paris. Bookeen est une société qui réalise près de 80% de son Chiffre d’Affaires en Europe.
www.bookeen.com
Contact: Jean-François Kitten