Ericsson sur le marché de la lecture connectée
14 janvier 2010
Au dernier CES, la société Ericsson a confirmé sa présence dans le domaine des livres électroniques en montrant les possibilités de ses modules embarqués. En partenariat avec AT&T, l'équipementier a souligné les usages possibles du modèle de chez Sony, le PRS-900 Daily Edition. Glenn Lurie, Président Emerging Devices d’AT&T a indiqué: “Nous mettons en oeuvre tout ce qui est possible pour accroître la connectivité sans fil. Quand une marque aussi forte que Sony y voit une opportunité en or pour développer très rapidement sa gamme de lecteurs, le haut débit mobile bénéficie et renforce nos deux industries”. Pour les fournisseurs de composants mobiles, le marché naissant des livres électroniques connectés, avec son modèle de catalogues de contenus accessibles à tout moment, offre de belles possibilités de ventes de modules 3G. En intégrant désormais une connexion HSPA (3G), Ericsson, AT&T et Sony poussent encore plus loin l’expérience de la mobilité haut débit en offrant la possibilité à chaque abonné d’AT&T et détenteur du Daily Edition de télécharger des contenus depuis n’importe quel endroit situé dans la zone de couverture du réseau (voir le blog d'Ericsson).