Tout juste 5 mois que je suis revenu sur Bluesky. Le moment de faire un premier point. Avec toutes les "saloperies" qui agitent désormais au quotidien la galaxie Musk, aucun regret bien sûr d'avoir quitté X. J'ai même l'impression que cela fait bien plus de temps que cela, le vague souvenir de Twitter s'estompe désormais. Il se dissocie peu à peu de ce qu'est devenu son avatar actuel.
Après une certaine euphorie, Bluesky se consolide peu à peu, beaucoup de comptes sont arrivés. 770 abonnés me font le plaisir de me suivre, c'est loin des plus de 4.000 que j'avais là-bas mais c'est très accessoire finalement, tant je n'étais absolument pas sûr de ce que recouvrait exactement ce chiffre. En 5 mois seulement, ma veille sur le livre numérique et plus largement le monde du livre, intéresse une petite communauté. En ces temps bien peu propices aux livres et à la culture, c'est déjà bien je trouve.
Il manque encore beaucoup de médias importants, tous toujours en train de se creuser la tête, de ménager la chèvre et le chou. Pourtant tant de raisons de quitter Musk, on se demande ce qu'il faut de plus. Plus simple que de vandaliser des voitures, tout de même...
Bref, l'expérience Bluesky est tout à fait concluante pour l'instant, beaucoup d'infos, de pépites m'arrivent au quotidien et complète parfaitement mes flux RSS. Je continue!