0 notes dans la catégorie "Newco"

Barnes and Noble plébiscité pour la satisfaction-client

Barnes-and-noble-booksellersBarnes and Noble a annoncé aujourd'hui que leur site était classé numéro un pour la satisfaction-client comme détaillant en ligne, dans la catégorie "Livres, Musique et Vidéo" en fonction de l'indice ForeSee aux Etats-Unis. Barnes and Noble est également classé dans les 10 détaillants en ligne au niveau global de la satisfaction des clients parmi toutes les entreprises sondées (via DigitalBookWorld). A mettre en relation avec le carton du Nook sur Google auprès des "mom" américaines.

Pas mal, pour un vieux commerçant-libraire comme Barnes and Noble, "Brick and Mortar" de l'ancien monde. Si j'avais des sous comme Microsoft, je les mettrais aussi plus volontiers dans Newco que dans Facebook!


Newco: une stratégie à deux

Nook_microsoftOn nourrit beaucoup de fantasmes depuis une semaine avec l'arrivée de Microsoft dans le capital de la nouvelle structure Newco de Barnes and Noble. A lire l'intéressant billet de Pierre Lecourt chez Blogeee. Je crois aussi beaucoup aux synergies entre les deux sociétés qui peuvent allier leurs complémentarités. En tous cas, je souhaite que B&N garde la main sur la stratégie tant elle s'est avérée intelligente avec une priorité à la fois à l'innovation et aux retours de leurs clients, ayant toujours fait évoluer leurs livres électroniques et tablettes en ce sens. Sur bien des points comparables à Apple. Un sans faute jusqu'ici. Qui aurait pu prévoir un tel succès de l'aventure à l'automne 2009? Et Gizmodo qui voulait même que le nom Nook soit abandonné!