6 notes dans la catégorie "EpaperWorld"

E-Paper World: 3ème édition à Montréal

Epaperworld

Après sa présence à la Cité des Sciences (Paris), Le E-PaperWorld revient au Canada cet automne !

Un rendez-vous qui commence à s'inscrire dans la durée, un pont deux fois par an entre québécois et nous, avec tous les acteurs qui comptent dans le papier électronique. Lire le communiqué suivant:

E-PaperWorld est le premier Forum à se concentrer exclusivement sur les défis, enjeux et développements autour du livre & des tablettes électroniques, des applications & médias intelligents, et, aux dimensions de l’édition numérique (Mobilité & Convergence: enjeux, défis et stratégies).

• 3e E-PaperWorld : 1er, 2 & 3 décembre 2010 à l’UQÀM (Université du Québec à Montréal) 

• 11 tables rondes, 8 conférences et 10 ateliers associant les principaux acteurs des nouvelles technologies (Sony, IDPF, Bookeen, Freescale, Xerox, MG Production...)

• des prix internationaux à l’innovation décernés par des professionnels et le public.

Notre communiqué E-PaperWorld MONTREAL 2010 :

https://issuu.com/e-paperworld/docs/e-pw_2010_montreal_com01

Présentation détaillée du E-PW :

https://issuu.com/e-paperworld/docs/e-pw_2010_montreal_pres

[Communiqué de presse de l'Équipe E-PW Montréal 2010]


E-PaperWorld: premier passage à Paris

Epw Communiqué de presse sur les journées E-PaperWorld qui se sont déroulées début mai à la Cité des Sciences (document PDF ici). Même si l'on regrette qu'il n'y ait pas eu plus de participants à ces journées (superposition avec le forum LivresHebdo la deuxième journée), c'était pourtant l'occasion de rencontrer tout ce qui se fait de mieux en matière de sociétés innovantes dans le domaine. Plusieurs acteurs incontournables (Bookeen, Bookbeo, NewPress, miLibris, MG Production, Freescale) ont été récompensés par plusieurs prix grand public et professionnel. A saluer l'initiative d'Eric Le Ray qui jette un pont entre le Québec et la France. E-PaperWorld certainement à Montréal à l'automne prochain pour une troisième édition. Nos amis québecois qui sauront sans nul doute détecter l'intérêt majeur d'une telle manifestation!

E-PaperWorld arrive en France à la Cité des Sciences

Epaperworld Deux journées qui s'annoncent passionnantes la semaine prochaine à la Cité des Sciences à Paris (Universcience). Les 6 et 7 mai prochain, c'est E-PaperWorld qui arrive en France après une première édition à Montréal l'automne dernier. A titre personnel, j'aurais le plaisir d'animer la table-ronde: "La lecture numérique, ses lecteurs, ses auteurs" le vendredi 7 mai de 11h30 à 13h30 avec les intervenants suivants:

Thierry Baccino – Directeur scientifique au Laboratoire LUTIN (détails ici).
Claire Bélisle – Consultante en formation et environnement numérique.
Gwen Catala - Auteur (site personnel ici).
Vincent Piccolo – Editions La Martinière / Plateforme de distribution Eden-Livres.

Beaucoup de table-rondes mais aussi de conférences individuelles et d'ateliers. Il faut saluer Eric Le Ray (EPCPartners) d'organiser ainsi une telle manifestation qui va certainement devenir une classique chaque année dans le monde (une prochaine édition en Allemagne ou en Asie?) et d'avoir réuni un aussi grand nombre d'intervenants de qualité. Tous les détails sur le programme et sur la page Facebook. Trois prix professionnels et trois prix du public seront remis. Le programme définitif est ici [mise à jour 3/05/2010].

[Accès gratuit pour les scolaires, les étudiants et les personnes en recherche d'emplois.]