37 notes dans la catégorie "Humour"

Siné Mensuel en kiosque

SinéhebdoBon, Charlie Hebdo reparait cette semaine, vous aurez du mal à y échapper. C'est amusant de voir l'empressement de certains qui n'y aurait même pas consacré une seule ligne à la fin de l'année dernière. Pour l'instant Charlie Hebdo n'a plus trop besoin de publicité avec son tirage pharaonique à 2,5 millions d'exemplaires en kiosque. N'oublions pas d'autres qui en ont peut-être plus besoin, Siné Mensuel par exemple qui se penche sur le cas grec ce mois-ci. Longue vie à Siné Mensuel!


Ikea et son BookBook

IkeaPour la sortie de son dernier catalogue, Ikea parodie avec BookBook les lancements des iPads d'Apple avec beaucoup d'humour. J'adore le "Chief Design Guru". Voilà qui n'est pas sans rappeler la vidéo espagnole Book postée en 2010. Souvenirs, souvenirs... Allez-voir, le BookBook est peut-être dans votre BoiteBoite. L'imprimé a encore de beaux restes!


Une île du Point Némo avec un voyeur high-tech, fondateur de B@bil Books, une usine de montage de liseuses électroniques

L'ile du point némoC'est l'un des livres attendus de cette rentrée littéraire, le dernier roman de Jean-Marie Blas de Roblès qui avait connu un grand succès en 2008 avec "Là où les tigres sont chez eux". Il nous propose cette année "L'Ile du Point Némo" chez Zulma, un roman-jeu de piste littéraire plein de drôlerie. La version numérique est disponible aujourd'hui sans DRM, avec un prix à plus de 40% de réduction, ce que devrait être l'offre numérique. Bravo Zulma. L'auteur était l'invité de l'émission Les Bonnes Feuilles sur France Culture. Son livre est dans la liste resserée pour le prochain Prix roman Fnac. A signaler particulièrement la mise en scène d'un certain Monsieur Wang, voyeur high-tech, et fondateur de B@bil Books, une usine de montage de liseuses électroniques. Fiction, un fond de réalité? Tout un programme et une première!

PS: lire également le coup de coeur de la Librairie Mollat à Bordeaux.


Pierre Lescure et la liseuse française

Pierre Lescure se fait piéger pour "la liseuse française Kobo" offerte au chef de l'Etat avec son rapport dessus. C'est quelqu'un de son entourage qui aurait eu l'idée. On rappellera que Kobo est une société nord-canadienne qui a été racheté par Rakuten, le géant japonais du e-commerce, depuis deux ans. Je sais pas s'il aurait été plus judicieux de choisir cet autre objet ici, cela aurait été plus compliqué pour le rapport en effet.


Toussaint Louverture: vers d'autres succès

LinguistePour faire face à la morosité du climat en ce week-end (nous avions déjà eu le nouveau Le Guilcher il y a tout juste un mois, il nous faut bien cela en ce moment), un autre roman plein d'humour que je vous conseille ardemment. Après le succès remarqué de "Karoo", les Editions Toussaint Louverture nous proposent depuis hier "Le Linguiste était presque parfait" de Steve Carkeet. La critique s'emballe déjà, c'est dire! Toujours la tyrannie de choisir entre version imprimée ou numérique, tant l'éditeur nous propose de si beaux livres imprimés.


Pile entre deux: le nouveau Le Guilcher est arrivé!

Pile entre deuxCoup de coeur qui n'est pas numérique mais tant pis! Après les succès de ses deux premiers livres "En moins bien" et "Pas mieux" (Pocket en a fait des réimpressions à tours de bras), Arnaud Le Guilcher nous revient avec un nouveau "Pile entre deux" aux Editions Stéphane Million. En ces temps de sinistrose aiguë, l'arrivée de ce météorite est un vrai bonheur de saison. Une fable délirante, les 400 pages m'ont juste tenu le week-end. Deux à trois ressorts comiques à chaque page, faites le compte. L'ami Collard de LaGriffeNoire va sans aucun doute s'enthousiasmer comme sur les deux premiers livres, revoir ici et ici. A lire le premier article dans SudOuest, les autres vont suivre. Foncez chez vos libraires la semaine prochaine, un bouquin pareil la Sécurité Sociale devrait le prescrire pour résoudre son déficit.


eInk: just reading...

Amusante vidéo proposée par eInk pour comparer la lecture sur tablette et livre électronique, Charles Dickens convoqué pour l'aventure. Certains se reconnaîtront sûrement. Peut-être un peu caricatural, mais c'est vrai que se concentrer sur la lecture de livres n'est pas du tout la même expérience sur l'une et l'autre. Just reading...


Schnock n°2, pour mercredi!

SchnockC'est pas du numérique, c'est la revue Schnock. Comme la première au printemps dernier était du pur bonheur (je n'ai pas été le seul à le trouver d'ailleurs), pas de raison que la deuxième soit moins bonne. Le bonheur, c'est bon à prendre tous les six mois, on ne sait pas ce que l'année sera faite!

Pour démarrer l'année en fanfare, c'est pour mercredi jour des soldes, en pile dans toutes les bonnes librairies!


Le Kiosque salue NewsStand

Communiqué de presse de LeKiosque pour saluer le nouveau portail de presse d'Apple, NewsStand pour acheter journaux et magazines sur l'iPad (via Techcrunch):

Wlecome_apple_seriouslyBienvenue sur le marché le plus excitant depuis l’invention de l’imprimerie, il y a près de 600 ans.
Et félicitations pour la sortie de votre kiosque à journaux qui nous honore, puisque c’est la reconnaissance de notre innovation, qui rassemble plus de 550 magazines en un lieu central sur l’iPad®.
Lorsque nous inventions le premier kiosque à journaux 3D au monde, il y a maintenant plus d’un an, nous allions plus loin encore en offrant la même expérience utilisateur, quel que soit le magazine choisi.
Ce ne sont pas moins de 200.000 utilisateurs qui s’en sont délectés, puisqu’ils ont propulsé et maintenu notre kiosque comme l’application la plus rentable de l’AppStore français!
Et nous ne laisserons pas tomber les millions d’utilisateurs de tablettes Android® qui pourront enfin gouter, à leur tour, à cette expérience unique et bénéficier de son offre commerciale exclusive: «10 magazines de votre choix pour 9,99€».
Nous sommes donc impatients, dans cette saine compétition, de rendre nos lecteurs heureux en faisant de la lecture, un jeu.
Welcome to the task.
LeKiosque.fr
Paris, octobre 2011 — LeKiosque.fr

Communiqué de presse largement inspiré de la mythique déclaration de Steve Jobs lors de la sortie du premier PC par IBM en 1981 :

LeKiosque