Nook : succès dans les librairies Blackwell
14 août 2013
Nous en avions déjà eu l'écho le mois dernier, confirmation en début de semaine que le Nook Simple Touch de Barnes and Noble rencontre un grand succès au Royaume-Uni, cette fois-ci du côté des librairies Blackwell. Proposé au prix imbattable de 29£, le Nook attire par son prix mais aussi par sa qualité.
Matthew Cashmore, directeur du numérique chez Blackwell, revient sur l'impact de la nouvelle tarification du Nook Simple Touch sur les ventes: «Nous ne pouvons pas assurer les stocks de Nook. C'est un grand succès auprès de nos clients - principalement parce que c'est en fait un excellent eReader. Le Nook n'a pas eu la même pénétration du marché que d'autres eReaders parce qu'il était à la fois nouveau sur le marché et pas suffisamment mis en valeur en magasins. La baisse des prix et la vente via de nombreux détaillants ont essentiellement porté le Nook sur l'ensemble du marché. Ce n'est pas seulement la baisse de prix, c'est aussi de mettre autant d'eReaders dans les mains de lecteurs que possible, afin que les gens puissent voir ce qu'est un bon eReader. Le succès de cette opération a été démontrée et continuent à se traduite par de fortes ventes. Les ventes de livres numériques ont bien sûr explosé; quand vous mettez ce nombre d'eReaders dans tant de mains il n'est guère surprenant que les ventes de contenus augmentent de façon exponentielle. Dire que le Nook est en croissance au Royaume-Uni est un euphémisme. Blackwell a choisi le Nook parce que c'était le meilleur eReader; nous restons avec le Nook parce que c'est un superbe succès commercial et qu'il continue". Une stratégie que l'on doit regarder attentivement chez Amazon et Kobo (via Forbes).