Kobo : les liseuses de la marque pour 63% du temps de lecture
08 décembre 2015
Au contraire d'Amazon, Kobo nous habitue depuis des années à communiquer des informations précieuses sur le marché du livre numérique. Il nous donne aujourd'hui des indications sur les habitudes de lecture de ses lecteurs canadiens, avec une répartition par supports. Les clients canadiens de Kobo passent la plupart de leur temps (63%) sur les liseuses de la marque. Reste 37% sur les applications de lecture gratuites de Kobo pour lire sur d'autres environnements, le plus populaire étant Android à 22%. Mike Tamblyn, le directeur de Kobo, en dit plus: «Nos études révèlent que les gens aiment vraiment la lecture sur des appareils dédiés; ils offrent un contenu illimité qui peut être apprécié sans distractions numériques, leur conception est capable d'être au plus prêt de l'expérience sur l'imprimé. Cela continue d'attirer le lecteur au quotidien. Cependant, il y a beaucoup de lecteurs "multitâches" qui préfèrent transformer leurs smartphones et tablettes existantes dans une bibliothèque portable et notre application de lecture numérique est parfaite pour cela. Dans tous les cas, notre rôle est d'améliorer l'expérience de lecture, et de veiller à ce que les nouvelles versions et les livres favoris ne soient qu'à quelques clics de souris» (via GoodeReader).