6 notes dans la catégorie "Bayard"

Tea : partenariat renforcé avec Bayard

TEA_logoCommuniqué de presse hier soir pour annoncer un renforcement du partenariat entre le groupe Bayard et la start-up Tea. Au programme: distribution, nouvelles offres commerciales et déploiement de la solution de DRM simplifiée CARE.

Partenariat BAYARD - TEA

Le groupe Bayard, déjà utilisateur de la solution TEA depuis 2013 pour la vente de livres numériques sur les sites de La Croix et de la SER (Etudes, Christus), renforce son partenariat avec TEA sur ses univers numériques jeunesse autour de 3 axes:

1 - La plateforme TEA va désormais fournir les ebooks qui seront proposés dans les applications jeunesse du groupe: Bayam, J’aime Lire Store, Je Bouquine Store.

2 - TEA et Bayard vont concevoir ensemble des offres innovantes pour la jeunesse afin de démocratiser et rendre plus accessible le livre numérique auprès du grand public. Le 1er projet issu de cette collaboration est la Box Ebook Roman Ado que vient de mettre sur le marché TEA. Cette offre inédite est vendue sous la forme d’un coffret en librairie permettant au lecteur d’activer sa box sur Internet et d’indiquer ses préférences de lecture afin de recevoir un ebook surprise par mois pendant 6 mois, issu des catalogues Bayard Jeunesse et Milan et sélectionné selon ses goûts.

3 - Le groupe Bayard et la startup lyonnaise vont en outre renforcer leur collaboration sur le volet technologique, en particulier dans le domaine des applications de lecture et de l’accessibilité des contenus enrichis. En premier lieu les applications de lecture de Bayard pour la jeunesse utiliseront la solution CARE (Content & Author Right Environment) développée en 2015 par TEA et permettant la protection et la lecture de format enrichis sur mobile, sur ordinateur ou en ligne sur un site internet.

David Dupré, directeur général de TEA explique: «Le fait que le groupe Bayard nous confie la fourniture des ebooks dans ses applications jeunesse pour des marques aussi forte que J’aime Lire, Je Bouquine ou Bayam est un gage de confiance pour TEA. Cet accord s’accompagne d’un renforcement de la collaboration sur les opérations commerciales et sur la technologie. C’est donc un partenariat qui va rayonner sur l’ensemble de nos clients et de nos utilisateurs».

Damien Giard, directeur digital Bayard jeunesse ajoute: «Pour Bayard ce partenariat vient appuyer notre volonté de diffusion de contenus de qualité vers le plus grand nombre tout en enrichissant de manière pertinente nos e-librairies et nos offres numériques d’une technologie innovante. La solution de TEA est apparu comme la plus évidente, en complément de nos partenaires actuels».


Le groupe Bayard avec Tralalère

TralalereLe groupe Bayard a pris une participation à hauteur de 20% dans le capital d'un petit pure-player du numérique éducatif bien connu Tralalère. Dans un contexte difficile pour les pure-player du secteur, c'est un rapprochement logique qui conjugue des équipes et des savoir-faire. On retrouve une situation similaire que celle qui avait prévalue dans les années 90, à l'époque des CD Rom, où un certain nombre de sociétés pionnières s'étaient rapprochés de groupes d'édition avec des prises de participation ou même des rachats (via CBNews).


Bayard choisit Tea pour sa distribution numérique

BayardLe groupe Bayard a profité du Salon du Livre pour annoncer un partenariat avec Tea, la solution numérique du libraire lyonnais Decitre. Tea se chargera de la distribution numérique des magazines et des livres du groupe Bayard. Tea se présentait jusqu'ici comme une solution de librairie numérique, il entre dans la distribution de magazines en concurrence avec d'autres acteurs positionnés en "kiosques numériques", l'enjeu principal de cet accord. C'est une grande première. Les libraires seront-ils aussi les nouveaux kiosquiers de demain? (via BibliObs).