Des livres Publienet en versions imprimées à la demande pour bientôt. Beaucoup d'entre vous seront ravis pour cette nouvelle possibilité. Quelques détails donnés par François Bon sur TiersLivre aujourd'hui:
"Grâce au partenariat qui s’ébauche avec un acteur majeur (mais impeccable accueil ouverture et curiosité), nous concevrons l’impression à la demande non pas comme des équivalents papier de nos productions numériques, mais comme une démarche d’invention spécifique. Mises en page, titres, tout sera pensé en fonction du nouvel outil.
Le catalogue PUBLIE.PAPIER apparaîtra dans la totalité des bases de données librairie, celui de votre ville ou la chaîne que vous utilisez habituellement. Comme de plus en plus de titres de l’édition traditionnelle, il n’y aura pas de stock ni de dépôt, mais la commande générée par votre libraire lui sera expédiée dès le lendemain depuis Paris, l’impression étant faite directement dans le centre de stockage et d’expédition de notre partenaire. Les bibliothèques auront bien sûr accès à nos titres via leurs fournisseurs habituels, quels qu’ils soient.
Les livres commandés depuis US et CA seront imprimés directement à Nashville (ô country) et donc avec délais de livraison les mêmes que pour tous éditeurs américains, et idem depuis impression Sidney pour le continent asiatique."
Secret de polichinelle, c'est un partenariat avec Hachette qui s'ébauche -et la société LightningSource aux Etats-Unis, à Nashville justement (voir l'accord de septembre 2009).