PocketBook 622 en test sur Les Numériques
Hachette Livre: les prix vont s'aligner sur le poche

Paulo Coelho: le livre au prix du café

Coelho Tasse-a-cafe"Un livre coûte moins cher qu'une tasse de café" a ironisé Paolo Coelho. On se rappelle de la politique qu'il suit depuis des années en favorisant la propagation de ses livres sur les sites de téléchargement illégaux. Il a mis récemment une compil sur PirateBay.

Pas à une contradiction près, il a maintenant convaincu son éditeur Harper et Collins de vendre ses livres au prix de 0,99$ sur l'ensemble des librairies en ligne.

Il entend ainsi proposer à ceux qui ne piratent pas, des versions à petits prix, espérant ainsi encourager l'achat plutôt que leur piratage. L'auteur a indiqué dans un billet: «C'est une décision cruciale pour moi. Pendant des années, j'ai affirmé que les livres gratuits n'étaient pas une menace pour le commerce du livre. En baissant le prix d'un livre et en l'alignant sur celui d'une chanson sur iTunes, le lecteur sera encouragé à payer pour l'obtenir, au lieu de le télécharger gratuitement». Pour Paulo Coelho, les livres numérisés ne valent pas grand chose à ses yeux. Espérons que les ventes de livres imprimés constinueront d'être à la hauteur des ses espérances. Ajoutons aussi que la décision est susceptible d'être révisée, il n'y a pas d'échéance à cette opération "promotionnelle"... (via Mediabistro).

Commentaires