Comme à son habitude, Kobo n'est pas avare de communication sur ses chiffres de ventes. Michael Serbinis, PDG de Kobo, a révélé que Kobo
a augmenté ses ventes mondiales de livres électroniques de 150% en décembre,
ce qui en fait le «meilleur mois» pour l'entreprise à ce jour. Il a déclaré que, contrairement aux
suggestions que les livres électroniques à base d'eInk diminuaient en popularité au cours de
Noël, les ventes de ces modèles ont augmenté de 150% donc,
conduisant la société a détenir maintenant, selon lui, 20% du marché
mondial de la lecture numérique.
Au cours des six derniers mois, Kobo a attiré plus de 4 millions
de nouveaux clients au niveau international, en prenant le total de ses
consommateurs enregistrés il serait 12 millions. Il a également presque doublé le nombre de livres numériques vendus l'année dernière.
La fiction
est bien sûr le genre le plus populaire. Les clients achèteraient 20% de plus de livres numériques en 2012 par rapport à 2011.
Michael Serbinis a également déclaré: "En décembre, nous avons célébré
le troisième anniversaire de Kobo ainsi que le plus grand mois pour
l'entreprise. Des millions de nouveaux utilisateurs enregistrés
avec Kobo en décembre seulement, les ventes annuelles d'appareils ont
grimpé avec des millions de livres numériques achetés, les ventes de livres
électroniques ont presque doublé depuis l'année précédente. 2012 a été vraiment exceptionnel pour notre société et notre réseau de libraires/ distributeurs dans le monde entier."
Le jour de Noël, un total de 22 millions de pages auraient été lues, le Canada avec la lecture la plus élevée (une moyenne de 200 pages par utilisateur),
tandis qu'en Amérique une moyenne de 160 pages et 93 pages en
Grande-Bretagne.
En 2012, Kobo a lancé trois nouveaux modèles de livres électroniques et de services au Brésil, Portugal, Italie, Japon, Espagne, Afrique du Sud et Pays-Bas. En 2013, Kobo devrait s'implanter sur la Russie, la Chine et l'Inde (via TheBookSeller et Sacbee).