6 notes dans la catégorie "Aquafadas"

Aquafadas : un nouveau lecteur web HTML5

AquafadasUne annonce intéressante aujourd'hui. On connait depuis de nombreuses années la société Aquafadas qui développe pour les éditeurs des solutions de publications multi-plateformes pour tous les supports. Une nouvelle étape est franchie aujourd'hui avec l'annonce d'un lecteur web HTML5. Depuis le plugin pour InDesign d'Aquafadas, on peut désormais exporter sa publication en WebReader HTML5, c’est-à-dire générer un dossier prêt à être déposé sur un site internet. Les éditeurs ont dorénavant la possibilité de ne pas se limiter aux tablettes et diffuser aussi leurs publications numériques sur leur site. Intérêt supplémentaire, le contenu de la publication HTML5 peut être référencé sur les moteurs de recherche. Ce lecteur web est compatible avec les derniers navigateurs, avec les navigateurs mobiles et plein d’OS (OS X, Windows 8…). Aquafadas étend les possibilités. Depuis un même système, on peut créer à la fois des app natives (iOS, Android, Amazon) et un webreader HTML5 générique. Une véritable innovation supplémentaire pour les éditeurs. A signaler que ce web reader est compatible avec les enrichissements standards tels que vidéo, audio, diaporama, mise en page défilante, animation HTML5; il peut être personnalisé grâce à un accès au fichier CSS. Un document de démo est disponible ici.


Kobo rachète Aquafadas

Kobo-ebook-logo-oLa société française Aquafadas, basée à Montpellier, vient d'être racheté par Kobo (dans le giron du japonais Rakuten). Un mariage bien compris pour l'un et l'autre, une acquisition particulièrement stratégique sur le marché des contenus presse et illustrés avec les tablettes qui arrivent. Aquafadas propose depuis plusieurs années des solutions logicielles particulièrement innovantes pour les éditeurs, adoptées déjà dans des groupes comme Egmont International, Lagardère, Mondadori, Bayard, Prisma, etc. (via PayContent).


Un magazine avec les solutions Aquafadas

SemaineJe vous indique un magazine à tester gratuitement sur l'iPad, c'est "La Semaine du Jeu Vidéo": un magazine numérique gratuit particulièrement novateur, totalement interactif et financé par des publicités innovantes, créé grâce au Système de Publication Numérique d'Aquafadas et notamment son plugin pour InDesign.

Une analyse détaillée des technologies utilisées par La Semaine du Jeu Vidéo est à retrouver ici. Pour télécharger l'application sur iTunes, c'est par ici.


Lagardere Active sur Newsstand d'Apple avec Aquafadas

LagardereLagardère Active, 1er éditeur de magazines français, entre sur le kiosque numérique d'Apple Newsstand avec la solution développée par Aquafadas. 21 titres sont concernés pour l'instant, disponibles pour les détenteurs d'un iPad ou d'un iPhone. Ils seront commercialisés au titre ou à l'abonnement. Voici la liste: Art & Décoration, Auto Moto, Be, Campagne Déco, Elle (disponible prochainement), Elle Déco, Elle à Table, France Dimanche, Ici Paris, Infobébés, Le Journal de la Maison, Le Journal de Mickey, Le Journal du Dimanche, Maison et Travaux, Mon Jardin Ma Maison, Parents, Paris Match, Première, Psychologies, Public, Télé 7 Jours.

«Lagardère Active s’est lancé en pionnier dans l’édition numérique de ses médias avec Paris Match, le premier magazine disponible dans une édition iPad en France, explique Olivier Boutin, Directeur des Programmes sur tablettes. Pour passer à la vitesse supérieure et déployer un grand nombre de nos magazines sur les nouveaux supports, nous avions besoin d’une solution technique qui automatise le passage de nos titres au numérique. La solution d’Aquafadas nous garantit la génération automatique des applications de nos magazines numériques, avec un confort de lecture optimum pour l’utilisateur et un interfaçage efficace avec les services d’Apple. Le modèle économique d’Aquafadas, permettant de maîtriser l’investissement fourni sur ce nouveau marché, nous a également orienté vers cette technologie».