Lekti-écriture : plus de détails
Eden : le jardin est ouvert

Cybook Opus : lire en mode paysage

100_7483

Lire avec son lecteur en mode horizontal (en mode paysage), c'est l'un des grands intérêts sur le Cybook Opus. Sur l'Iliad, le Sonyreader ou le Cybook Gen3 même si la possibilité est offerte, ce n'est pas pratique du tout dans le passage des pages comme dans la prise en main. Sur l'Opus en revanche, c'est très agréable non seulement dans l'ergonomie mais aussi dans la longueur des lignes qui deviennent équivalentes à celle d'un livre de poche. On ne distingue plus le petit défaut des blancs trop importants dans les lignes. Le bouton de défilement des pages à gauche au centre voit ses fonctionnalités (avant/arrière) suivre le basculement, les deux touches horizontales en bas trouvent ici aussi pleinement leurs intérêts. C'est vraiment bien vu. Je dois dire que j'ai adopté cette position dès le deuxième roman que j'ai lu et je la garde maintenant. J'ai verrouillé sans avoir le changement permanent de l'accéléromètre, bien entendu, que je trouve toujours aussi agaçant. Certains d'entre vous ont peut-être aussi adopté cette position de lecture, j'avoue que je serais curieux de savoir dans quelle proportion.

Commentaires