Quelques classiques pendant les vacances?
Comment lire un livre en 2013?

Editis : 12-21, la transition du poche est en route

1221Il y a un an maintenant Univers Poche lançait la marque "12-21" pour réunir sous une seule enseigne numérique toutes les marques bien connues, Pocket, 10-18, Fleuve noir, etc. Une marque, mais aussi une librairie en ligne. A l'époque, beaucoup d'interrogations chez les libraires de voir ainsi un groupe d'édition aussi important qu'Editis vendre en direct, avec des marques de poche aussi emblématiques. "On expérimente" était le maître-mot à l'époque. Il semble bien loin le temps de l'expérimentation aujourd'hui. Un stand au dernier Salon du Livre, une "boutique spéciale" sur Amazon, une campagne de publicité importante dans la presse magazine ce mois-ci. Tous les sites des marques pointent désormais vers le site 12-21 nouvel ambassadeur numérique du groupe, Pocket, PocketJeunesse, Fleuve Noir, 10-18, depuis la semaine dernière les mangas de Kurokawa. La transition du poche toute trouvée chez Univers Poche et ses 25 millions de poches imprimés par an. Des stratégies pour l'instant très différentes chez Livre de Poche (qui pointent vers une quinzaine de librairies), LeMasque, Folio, Points, J'ai Lu, sans renvoi sur les sites.

Commentaires