L'Apprimerie : la Chouette du cinéma en octobre
Poitou-Charentes : un catalogue Gallica Poitou-Charentes

Le blog Aldus : dix ans aujourd'hui

Aldus200620 septembre 2006... Il y a tout juste dix ans aujourd'hui, je recevais mon premier modèle de liseuse, le fabricant en Europe, l'Iliad de la société néerlandaise Irex Technologies. Je prenais les premières photos et les mettais en ligne. Pas de Kindle d'Amazon, pas de smartphones, pas de tablettes, pas de format ePub à l'époque. Je démarrais l'expérience d'un petit blog pour échanger sur la lecture de "livres numériques". Bien rudimentaire. Voir le billet ici. Dix ans plus tard, une veille appliquée et constante pour tous ceux qui s'y intéressent de près ou de loin. Près de 7500 billets tous référencés, près de 4 millions de pages vues, des tests de matériels, des contenus numériques associés, etc. C'est évidemment beaucoup d'heures passées, je n'ose pas trop compter, vous imaginez... C'est aussi beaucoup d'échanges et de rencontres autour d'une passion commune, celle des livres et de la lecture au format numérique. Que de chemin parcouru en dix ans, la passion est intacte. Je vous remercie tous pour votre fidélité à me suivre. L'aventure continue...

100_0994

Commentaires