Colloque Alire/ Dilicom
Mon libraire, c'est au Temps qu'il fait

Le Cybook va encore renaître !

Einkdesign Quelle surprise de retrouver lors de la pause repas du colloque, au milieu des petits fours, Laurent Picard et son associé Michael Dahan, les deux sympatiques associés de Bookeen (vous vous rappelez, le feu Cybook de Cytale et la courageuse tentative de continutation du projet depuis quelques années). Et nos deux bougres d'exhiber un nouveau Cybook, en papier électronique! J'avais aperçu sur le site le développement d'un proto annoncé, mais de là à les voir présenter parmi tout ce beau monde, un modèle finalisé en chair et en os, deux même, l'un en noir brillant, l'autre en noir mat brossé! Et de prendre les avis des participants! Et quel livre électronique! Ils m'ont gentiment glissé deux photocopies pour la présentation que je vous livre ici. D'abord un poid plume, 183 g, dimension: 118 x 188 x 8,5 mm. Oui moins d'un centimètre d'épaisseur et c'est tout à fait probant quand on l'a en main! Alors écran e-ink, 6 pouces, résolution 800x600, 170dpi, 4 niveaux de gris. Autonomie annoncé plus de 8000 pages! Un Cybook de troisième génération donc. Ultra léger, ultra autonome, ultra lisible.
Prix annoncé aux environs de 350€ et c'est pour mi-juillet de cette année! Tout ça sans buzz, sans effet d'annonce, ils m'épatent. Et j'ai comme avis qu'avec ce qu'ils savent tous les deux sur le sujet et l'expérience qu'ils ont derrière eux, ça va être très intéressant. Bref, un test grandeur nature s'impose rapidement, à suivre donc...

Commentaires