Le Passager clandestin : un appel pour les soutenir
Raymond Queneau en numérique

Feedbooks rachète l'application de lecture Aldiko

AldikoConvergence entre une librairie numérique et une application de lecture, c'est l'annonce aujourd'hui du rachat d'Aldiko par le français Feedbooks. Aldiko, une application de lecture bien connue par ceux qui utilisent l'univers Android sur leurs smartphones et tablettes. Créé en 2009, elle avait passé les 20 millions de téléchargements en avril dernier. Ce n'est pas la première fois que Feedbooks et Aldiko se rapprochent puisque depuis 2012 Feedbooks proposait par défaut une librairie OPDS sur Aldiko. On se désole qu'un acteur français innovant comme Feedbooks soit toujours exclu du catalogue Hachette, alors qu'il dispose de tous les catalogues étrangers et français sans exception.

Le communiqué de presse complet:

Le libraire en ligne Feedbooks acquiert Aldiko, une application de lecture de livres qui compte plus de 20 millions d’utilisateurs

Paris, le 27 mai 2014

La société Feedbooks, librairie en ligne proposant plus de 800.000 livres auprès d’une audience mondiale, acquiert l’application de lecture de livres sur Android Aldiko qui dispose de plus de 20 millions d’utilisateurs.

Cette acquisition majeure permet à Feedbooks d’accompagner ses clients sur l’ensemble de la chaine  de valeur et de leur proposer la meilleure expérience de lecture possible. Pour financer cette acquisition clef, Feedbooks est soutenu par A Plus Finance, qui est entré au capital de la société et accompagne celle-ci depuis début 2012.

Loïc Roussel, co-fondateur de Feedbooks, précise: «Avec l’acquisition d’Aldiko, Feedbooks relie éditeurs et lecteurs dans une maitrise totale de l’expérience utilisateur, du travail sur le catalogue avec nos libraires, à l’expérience de lecture dans Aldiko, aujourd’hui sur Android et bientôt sur iOS.»

Tiffany Wong, fondatrice de Aldiko, commente: «Nous sommes ravis de rejoindre Feedbooks avec lequel nous collaborons depuis longtemps. Feedbooks a été un partenaire clé donnant accès à nos utilisateurs à un catalogue international de livres gratuits et de grande qualité. Les deux sociétés partagent une vision commune de l’importance des technologies ouvertes qui peuvent profiter à la fois aux utilisateurs et à l’industrie de l'édition. Nous sommes convaincus qu’ensemble nous pouvons proposer aux utilisateurs une offre plus fluide et plus riche.»

Jean-Michel Pimont, Directeur Associé de A Plus Finance, commente: «Cette acquisition stratégique permet à Feedbooks de se rapprocher de ses clients grâce à la complète maitrise de son canal de distribution et représente un potentiel de développement important pour la société.»

Commentaires