L'Iphone: de plus en plus de livres
02 novembre 2009
De plus en plus de livres sur la petite "téléphoneuse" d'Apple, c'est ce que révèle un nouveau rapport paru ces jours-ci aux Etats-Unis:
"L'Iphone d'Apple devient rapidement le lecteur d'ebooks de choix pour beaucoup et pourrait voler des parts de marché au Kindle d'Amazon, selon un rapport du cabinet spécialisé Flurry.
Il semble qu'aujourd'hui c'est au tour du Kindle d'Amazon d'être fortement concurrencé car les demandes de livres pour l'iPhone ont dépassé la popularité des applications de jeux au cours des quatre derniers mois, selon le rapport Flurry. En septembre, les livres iPhone (certains cours pratiques sur le Kindle pour iPhone) a dépassé les jeux pour la première fois, tandis qu'une sur cinq des nouvelles applications dans l'App. Store en octobre sont des livres.La société prédit qu'Apple pourrait voler des parts de marché au Kindle d'Amazon alors que les éditeurs sortent de nouveaux livres Apps pour l'iPhone "à des taux record." Amazon n'a pas révélé combien d'unités Kindle il avait vendu, toutefois, l'institut Forrester estime que trois millions de lecteurs seront vendus aux États-Unis en 2009. Il y a plus de 57 millions d'iPhone et iPod Touch à travers le monde. Les Kindle sont infiniment moins nombreux que les appareils à écran tactile d'Apple, en dépit que l'iPhone à un écran beaucoup plus petit que le Kindle d'Amazon (6 pouces). Cela rend la plate-forme iPhone une passerelle idélae pour les plus grandes maisons d'édition. Les spéculations sur la nouvelle tablette Apple, si elles ne sont pas confirmées, pourraient également constituer une menace future pour le marché déjà bien encombré de lecteur comme ceux d'Amazon, Barnes & Noble, et Sony." (via PC World).