Une petite histoire du livre numérique, avec un clin d'œil à Alde Manuce, éditeur-imprimeur à Venise pendant la Renaissance.
Bientôt 20 ans, 8.000 billets, plus de 5,5 millions de pages vues. Merci pour votre fidélité.
Je réponds à tous les commentaires, souvent hors du blog pour plus de discrétion.
A découvrir le nouvel Acer Lumiread du côté de nos amis allemands et italiens. Décidément, l'Europe dans la dynamique "EBOOK", j'espère qu'il en sera de même à Bruxelles!
Comme d'habitude, notre ami Charbax en vadrouille à Berlin nous gratifie de son tour d'horizon de lecteurs annoncés, Acer Lumiread, Onyx Boox et Booq. Reste à savoir ce que nous verrons réellement dans les étalages dans les mois à venir.
Le fabricant d'électronique taïwanais Acer a annoncé la sortie prochaine dans plusieurs pays (USA, Allemagne, Angleterre, Italie, France, Chine), de son livre électronique nommé LumiRead. "Celui-ci offre un écran de 6″, un clavier physique, une capacité de 2Go, un port microSD, le Wifi, la 3G, un scanner de codes ISBN ainsi que d’une compatibilité DLNA avec accès à Acer clear.fi, le support de nombreux formats et un navigateur web équipé d’un mode offline. Pas de prix annoncé." (via LeJournalduGeek). A noter qu'Acer sera également présent sur le marché des tablettes avec un modèle 7" tournant sous Android (via Blogeee). On voit que pour les géants de l'électronique, il n'y a pas forcément de concurrence frontale entre les marchés mais bien des usages différents. Sans doute les deux pour le prix d'un iPad!
Décidément, après Samsung, Asus, c'est maintenant Acer, le deuxième fabricant d'ordinateurs de la planète, qui annonce la sortie d'un livre électronique 6 pouces sous Android en juin prochain, principalement sur le marché européen (via Teleread).
Les commentaires récents