Une petite histoire du livre numérique, avec un clin d'œil à Alde Manuce, éditeur-imprimeur à Venise pendant la Renaissance.
Bientôt 20 ans, 8.000 billets, plus de 5,5 millions de pages vues. Merci pour votre fidélité.
Je réponds à tous les commentaires, souvent hors du blog pour plus de discrétion.
Si vous voulez "curer" le livre numérique, Bruno Essard-Budail, chargé de mission au CLL Poitou-Charentes, a répertorié plus d'une quarantaine de curateurs Scoop.it. Merci à lui, c'est par ici.
Petit choix de revues de presse Scoop.it sur la lecture, avec certaines plus particulièrement en mode numérique, que j'ai repéré; si vous en connaissez d'autres de qualité, faites-moi signe!
Comment suivre toute la rentrée littéraire sur le web? Et si vous découvriez la curation et Scoopit? Pourquoi ne pas profiter de cette rentrée pour tester la formule, j'avoue que depuis quelques semaines j'ai un faible, plus de 160 articles déjà compilés et ça continue! Merci au curateur ou plutôt au webinier/jardineur!
Connaissez-vous ScooptIt? L'éditorialisation du web en marche... A suivre le journal "@ à Z, nourritures numériques" de notre ami et "curateur" KotKot, qui sévi en terres catalanes, pour suivre la une du livre numérique. Notre Mercure en messager des Dieux!
Les commentaires récents