11 notes dans la catégorie "PixelQi"

Pixel Qi: l'affichage en mobilité

Mary Lou Jepsen, directrice de la société Pixel Qi, a profité de Computex 2010 pour présenter l'évolution de leurs écrans à la fois sur les netbooks et sur les tablettes. Qualité d'affichage en lumière du jour et économie d'énergie importante (40 à 80 heures d'autonomie selon la qualité d'affichage choisi) sont les deux atouts majeurs du procédé Pixel Qi, absolument essentiels sur des petits lecteurs tournés résolument vers la mobilité. La production a démarré, nul doute que certains fabricants très importants proposeront bientôt ce type d'écrans sur leurs machines.


L'iPad touché, coulé

Vous voulez voir l'iPad d'Apple coulé sur place en trois secondes par l'écran Pixel Qi? Merci à notre ami Charbax toujours aussi efficace. Comme on dit, y'a pas photo, ils en disent quoi ceux qui pensaient que l'iPad était le lecteur définitif. On se demande d'ailleurs si Jobs et ses ingénieurs sont déjà aller se balader à la lumière du jour!

 


PixelQi, en retard?

Jepsen Alors que beaucoup sortent à nouveau des prototypes d'écrans couleurs (on retiendra surtout que rien n'est encore prêt et cela encore pour de longs mois), un petite mise au point du côté de PixelQi sur le blog de Mary Lou Jepsen, sa sympathique fondatrice. En retard PixelQi et ses écrans innovants? Que nenni...

"J'ai lu quelques nouvelles sur les projets, de la façon dont les tablettes sont en retard parce qu'ils sont en attente de Pixel Qi. Je ne répond généralement pas aux articles qui ont un avis différent de nous sur nous-mêmes - mais dans ce cas, je veux juste clarifier un fait: Nous ne sommes pas en retard! Nous commençons la production prévu à la fin de l'année qui montera graduellement en volume en début d'année prochaine... Nous sommes très fiers de notre capacité à créer un nouveau produit de grande ampleur sur l'année dernière au milieu de l'effondrement de nombreuses banques et du capital-risk (alors que nous cherchions à gagner notre premier cycle de financement) et lors des trimestres suivants alors que nous développions notre nouveau produit en ligne, nous avons surmonté les grandes incertitudes des fabricants LCD: qui face à la faillite ont subi une restructuration massive pour survivre. Croyez-moi, nous étions loin d'être une priorité avec nos partenaires de fabrication compte tenu de ces conditions! Maintenant, le secteur de l'édition semble en équilibre sur une transition majeure, et notre produit nous semblent être le seul écran entrant dans la production de masse conçu pour la lecture qui offre la couleur, la vidéo, la durée de vie de la batterie et fonctionne tel quel avec les logiciels existants (des OS aux viewers) et dans n'importe quelle condition d'éclairage, y compris la nuit noire et à l'extérieur en plein soleil et s'intègre facilement aux écrans tactiles. C'est un travail amusant - et nous recrutons de plus en plus pour répondre à la forte demande pour nos produits. Je vous invite à nous rejoindre!".

Je vous renvoie évidemment à mes précédents billets sur PixelQi.


PixelQi, pour très bientôt

Kindle_3qi_detail.155134839 Les écrans PixelQi, c'est pour très bientôt maintenant: "Nos premiers écrans seront de 10 pouces de diagonale pour les netbooks et les lecteurs ebook échantillonnés et seront disponibles en grande quantité à la fin de 2009. Ces écrans rivalisent avec les meilleurs epaper sur le marché aujourd'hui,  avec en outre un rafraîchissement vidéo et des couleurs pleinement saturées. Le mode epaper a 3 fois la résolution du mode complètement saturé en couleur permettant une expérience de lecture de haute résolution sans sacrifier à la fidélité des couleurs superbes pour le graphisme. En outre, ces écrans peuvent être utilisés en plein soleil. Cherchez-les sur le marché au second semestre de 2009." (via PixelQi).


Les écrans PixelQi avancent

Kindle_3qi_detail.155134839 On parle beaucoup en ce moment des développements de la société PixelQi. Crée l'année dernière à San Francisco par Mary Lou Jepsen qui avait participé de manière très active au projet OLPC (One Lap Top Per Child), Pixel Qi présente en ce moment des nouveaux écrans qui permettent en mode noir et blanc une lecture qui se rapproche de la qualité des écrans eInk. Mary Lou Jepsen vient de présenter une comparaison avec le Kindle et un écran classique aussi bien au soleil qu'à l'intérieur qui, en effet, à l'air convaincante. Des facteurs décisifs: facilité de mise en oeuvre, écrans très économiques, consommation d'énergie restreinte. J'ajoute aussi une démontration faite par JKKMobile. A suivre aussi le blog de PixelQi (merci à eBouquin).