Fleurus: déjà les soldes
Publienet arrive en Publiepapier

Les Vacances pourries, ça démarre bien

Cover_vacancesSympathique petite compilation de textes impertinents pour l'été que nous proposent Edicool, "Les Vacances pourries", tout un programme. Après les polars défantés d'Hervé Fuchs, humour et érotisme torride. A suivre de près cet éditeur. Titre disponible sur les plateformes américaines à 3,99€. Vite chez les libraires français. Petit communiqué joint:

"Les éditions Edicool, soucieuses de promouvoir aussi bien les nouveaux moyens de diffusion des textes que les auteurs contemporains, proposent au travers de la collection des «Dix» des recueils thématiques.
L'idée est d'inviter dix auteurs à traiter d'un sujet donné, en respectant la barrière magique des 1000 mots.
Cette contrainte, est née d'une certaine conception de la lecture numérique et de la volonté de présenter aux lecteurs des textes courts, de haut niveau, et facilement accessibles sur tout équipement numérique (liseuse, tablette, smartphone, etc.).
Deux recueils :
C'est en octobre 2011 que l'éditeur numérique Edicool a lancé le premier volume de la collection «les Dix», consacré à l'affaire DSK: «Dix… petites suites 2806».
Le 14 février 2012, pour la Saint-Valentin, le deuxième volume intitulé «Aimer c'est résister», a été réalisé sous la direction de Franck-Olivier Laferrère accompagné par les membres du collectif Cid Errant prod. Et un troisième à paraître:
Le 3ème épisode, «Les Vacances Pourries» (paru le 21 juin), est dirigé par l'auteur allemand Thomas Galley et se veut un cocktail savamment dosé entre humour et érotisme:
«Les vacances, et plus précisément les vacances pourries, sont devenues, à travers les décennies, un grand classique de l'humour. Depuis «Les Vacances de Monsieur Hulot», en passant par Brice de Nice coincé dans son maillot jaune, jusqu'aux anecdotes rassemblées sur viedemerde.fr, les gens raffolent des déboires et des malheurs des autres. Ce qui ne les empêche bien entendu pas de rejoindre, à partir de la mi-juillet, la grande transhumance vers les plages de la Méditerranée ou de l'Atlantique, accompagnés de troupes d'enfants et d'ados, dont les pleurs incessants des uns et les dérives hormonales des autres contribuent à étaler sur les plages le spectacle de la bonne ambiance familiale, avec comme toile de fond les palmiers et le scintillement de la Grande Bleue.
Quel meilleur sujet pour réunir une dizaine d'auteurs dont l'esprit est assez tordu pour pondre des textes à l'intention de ceux-là même qui pourront les lire sur leurs portables, coincés sur la banquette arrière de la voiture familiale, entre des sièges d'enfants, des sacs surchargés et des emballages vides? Ou sur une aire d'autoroute pendant que la famille vérifie l'état des toilettes qui menacent de crouler sous l'affluence des foules? Ou peut-être même sur la plage, étalés sur une serviette en train de contempler le spectacle du mari bedonnant... Et quelle meilleure récompense pour un auteur que cette franche rigolade de l'estivant près de sombrer dans la folie d'une saison tout à l'honneur de la gent moutonnière?».

Commentaires