Shining de Stephen King en promotion
Totam : un nouveau portail numérique pour les enfants

Storyplay'r : les albums jeunesse sur les tablettes

StoryplayrLe Salon du Livre de Jeunesse de Montreuil s'ouvre la semaine prochaine. Toujours la même effervescence et l'innovation autour des projets numériques dans le secteur. Ce sera l'occasion de découvrir plusieurs nouveaux acteurs, notamment une jeune start-up fraichement entrée au Labo de l'Edition il y a quelques semaines seulement, Storyplay’r. Je relaie le communiqué de presse, l'ouverture du portail mercredi prochain, 27 novembre. A vos marques pour Montreuil!

19/11/2013 - StoryPlay'r, c'est la première bibliothèque d’albums jeunesse pour tablettes, au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil.

Les français sont de plus en plus nombreux à utiliser une tablette numérique dans le cadre familial, et les enfants commencent à les utiliser de plus en plus tôt. Pour les parents qui souhaitent donner le goût de la lecture à leurs enfants âgés de 3 à 8 ans, Storyplay’r lance le premier service de bibliothèque numérique pour tablette entièrement dédié à l’album jeunesse. Bienvenue dans l’ère de l’accès illimité!
Parce que les enfants grandissent vite, et veulent qu’on leur raconte toujours plus d’histoires, Storyplay’r propose à ses abonnés d’accéder, via leur tablette, à plusieurs centaines d’albums jeunesse pour les 3-8 ans, issus des catalogues d’éditeurs traditionnels.
Ce modèle, qui connaît un grand succès dans le domaine des films (Netflix, Canalplay Infinity…) et de la musique (Spotify, Deezer…), émerge dans le domaine du livre, et se prête particulièrement au domaine de la littérature jeunesse.
Donner le goût de la lecture aux 3-8 ans grâce aux tablettes!
Contrairement au roman, l'album jeunesse est un livre qui se raconte à voix haute. L’application Storyplay'r permet donc à l'utilisateur, adulte ou enfant, d'enregistrer sa voix pour en devenir le narrateur, et de partager ensuite son récit avec ses proches par internet. Ainsi, l’enfant peut s’amuser à s’enregistrer et écouter l’histoire lue par papa, maman, ou encore par ses grands-parents qui habitent le sud de la France.
Pour Thomas Salomon, fondateur de Storyplay’r, “la mission de Storyplay’r n’est pas de détourner les enfants du livre papier. Bien au contraire, dans un monde dominé par l’image et le jeu vidéo, notre ambition est de redonner le goût de la lecture aux plus jeunes enfants, en leur proposant plus d’histoires, plus souvent, sur un support interactif qu’ils plébiscitent.”

Le lancement de Storyplay’r aura lieu à l’occasion du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse, le mercredi 27 novembre 2013. Le lundi 2 décembre, Thomas Salomon animera une conférence sur le thème “Après Netflix, Spotify…. l’abonnement aux livres numériques, une voie d’avenir?”
Disponible sur iPad au prix de 4,90€/mois, après période d’essai de 15 jours gratuite.
Informations et inscription à partir du 27/11 sur http://www.storyplayr.com

A propos de Storyplay’r: créée à Paris en juin 2013 par deux entrepreneurs qui adorent raconter des histoires à leurs enfants, l’application storyplayr est une bibliothèque en ligne qui permet d'accéder de manière illimitée à un catalogue d’albums jeunesse. Storyplay’r fait partie des entreprises innovantes incubées au Labo de l’Edition, un écosystème mis en place par la Ville de Paris et le Laboratoire Paris Région Innovation, pour développer des solutions innovantes dans le monde de l’édition.
Contact presse (pour toutes demandes: visuels, interview, dossier de presse, essai gratuit…): Sophie Gauthier: 06.76.04.14.02 / presse@storyplayr.com

Commentaires