181 notes dans la catégorie "Applis"

Frankenstein : un livre dont vous êtes le héros

Frankenstein, le roman de Mary Shelley, revisité par une application sur iPhone/iPad. une "adaptation" qui suscite des questions. Le texte de la romancière britannique a été démantelé pour être ré-articulé à la manière d’un «livre dont vous êtes le héros». Le designer de l’application, Dave Morris a réécrit le texte à la seconde personne tout en gardant les différents points de vue. Le lecteur-joueur incarne donc tour à tour Victor Frankenstein puis sa créature, dans un scénario décousu. Les classiques font l'objet de toutes les convoitises du fait de leur grande popularité. Alors, livres-gadgets ou véritable révolution en rupture avec la lecture traditionnelle? Toujours plus de jeux! (via Envie d'Ecrire).


Square Igloo: La Dame aux mille chats

AppliAprès le succès du Sous-Marin de Scott, Square Igloo publie sa 2ème app destinée aux enfants. 
La Dame aux mille chats, une histoire écrite par Amélie Sarn, décrit les tribulations d’une vieille dame attachante mais gaffeuse! Comment Mme Tulipe va-t-elle réussir à se faire de nouveaux amis dans le quartier où elle vient d’emménager?
Les illustrations de Matt Roussel plongent le lecteur à la Belle Époque grâce à une atmosphère particulièrement travaillée: des chapeaux et des robes d'antan, des ronronnements de moteurs anciens, des sonnettes un peu vieillottes…
Fonctionnalités:
• narration française et anglaise par des professionnels de langue maternelle
• options d’affichage du texte, des voix et de l’environnement sonore.
• app universelle (créée pour iPad et iPhone)
• jeux pour les plus jeunes lecteurs reprenant les personnages de l’histoire
• prix: 2.99 €


ePresse: 10 publications/ seconde

EpresseSelon le responsable au téléphone ce matin, 10 publications/ seconde téléchargées en ce moment sur ePresse (11 titres proposés gratuitement en test cette semaine), l'application elle-même dans le tiercé toutes catégories sur Apple et GooglePlay. La distribution numérique de la presse française est en marche...


ePresse: nouvelles offres sur toutes les tablettes

Logo Epresse 512x512 pxNous l'attendions depuis plusieurs mois, annonce aujourd'hui du côté du portail de la presse française, le GIE ePresse ouvre de nouvelles offres de journaux et magazines au travers d'applis sur toutes les tablettes, choix entre achat à l'acte et achat de "packs" à la journée, à la semaine ou au mois. Tous les détails sur le communiqué de presse.

Communiqué de Presse, Paris, le 5 avril 2012

ePresse.fr,  la presse en liberté sur tous les écrans numériques

Le GIE ePresse ouvre ce jeudi 5 avril la version triple play de son kiosque, désormais utilisable sur tous supports (ordinateur ainsi que mobile et tablette sous iOS et Android) avec des offres adaptées à tous les types de consommation de la presse, donnant à l'utilisateur une liberté totale dans ses choix de lecture.

Désormais, les utilisateurs d’ePresse pourront retrouver les journaux et magazines achetés sur leur PC ou depuis leur tablette sur tous les autres supports numériques en leur possession, via un seul achat et une seule inscription.

Les internautes et mobinautes auront également le choix entre l'achat à l'acte, et l'achat de "packs" à la journée, à la semaine ou au mois, mêlant en un seul bouquet l'essentiel des quotidiens nationaux désormais complétés des news magazines. L'offre proposée se veut à la fois simple, ouverte, adaptée aux habitudes de lecture des consommateurs en les suivant dans leur vie de tous les jours. Le lecteur, tout en conservant le confort de lecture habituel de ses journaux et magazines préférés, bénéficie de tous les atouts du numérique: moteur de recherche, revue de presse quotidienne, alertes personnalisables, livraison dès 5 heures du matin, archivage.

Pour simplifier l'expérience des consommateurs, le GIE a également choisi Pour simplifier l'expérience des consommateurs, le GIE a également choisi de multiplier les moyens de paiement disponibles, de la carte bancaire aux paiements Internet+ sur facture mobile ou internet auprès des opérateurs (Orange, Bouygues télécom et SFR) via un accord de partenariat technologique avec HiMedia qui met à disposition du GIE ses offres AlloPass et HiPay.

Le GIE décide également d'ouvrir sa plateforme à de nouveaux clients via des accords de distribution ou de référencement auprès d'Orange, Bouygues Télécom et WebLib.

Toujours dans ce souci de simplification, la plateforme ePresse permet aux utilisateurs de s’identifier avec leur identifiant habituel (Gmail, Facebook, Twitter, OpenID, compte Orange, etc), cet identifiant étant indépendant du moyen de paiement choisi.

Enfin, le kiosque s'enrichit avec l'intégration dès le 5 avril de La Croix et de Challenges, puis, d'ici quelques semaines, de L'Humanité, de La Dépêche du Midi, du Temps, du Figaro Magazine, de Midi Olympique, de l'Equipe Magazine et de France Football.

La plateforme ePresse est bâtie sur les technologies développées par miLibris et par SDV Plurimédia.

Le GIE poursuit en parallèle l'étude de projets pilotes avec ses partenaires Orange et Google, ainsi qu'avec Amazon, notamment autour d'outils d'agrégation des contenus de la presse.

Pour Xavier Spender, Président du GIE: «Face aux difficultés de la distribution physique des titres de presse, les éditeurs doivent trouver dans les éditions digitales un relai indispensable à leur croissance future. Cette évolution ne sera possible que si la valeur est légitimement partagée entre les acteurs. Le GIE ePresse par ses initiatives, dont le kiosque ePresse, a vocation à limiter la logique de prédation qui peut apparaître sur les réseaux.»

Pour Philippe Jannet, nouveau Directeur Général du GIE: «Ce lancement est la seconde étape du développement de cette formidable aventure qu'est ePresse. Nous allons pouvoir tester notre capacité à séduire de nouveaux lecteurs en leur apportant à la fois les atouts du papier, la mobilité et le partage, et ceux du numérique, la personnalisation, le temps réel, la recherche... Nous croyons fermement à l'innovation et à la liberté de choix pour convaincre de nouveaux clients. Et si notre démarche est encore proche du laboratoire, elle n'en est pas moins ambitieuse…»

Pour la première fois, les éditeurs des principaux titres de presse quotidienne nationale et magazine se regroupent sur un seul et même kiosque multi-écrans, afin de proposer des offres multi-titres à des prix abordables, ainsi que des services personnalisés en rapport avec l'actualité, accessibles depuis le site internet ePresse.fr.

A découvrir sur iTunes ici, sur GooglePlay ici, avec des quotidiens et magazines à télécharger gratuitement toute la semaine.

Offres pack


Aldiko ouvre sa librairie sur Android

AldikoNouvelle interface sur Aldiko, l'une des applications-phares de lecture sur smartphones et tablettes Android, proche visuellement d'iBooks avec une compatibilité Honeycomb. Ils profitent de l'occasion pour ouvrir une librairie bien achalandée, tous les éditeurs semblent là, Editis, Eden, Immatériel, Publienet, etc. Qui dira que les français sont en retard! Sans doute merci Monsieur Google. Vous pourrez retrouver aussi à gauche les librairies Feedbooks, O'Reilly, AllRomance et Smashwords. Sur l'Asus Transformer, c'est impec.

L'application permet l'importation de livres numériques directement à partir d'un navigateur, d'une pièce jointe d'email ou d'une application tierce comme Dropbox. Elle permet également l'ouverture des fichiers PDF à partir d'un mail reçu sur Gmail, sur un appareil fonctionnant sous Android 3.0. On peut bien entendu télécharger une application Premium toujours sur GooglePlay avec des fonctionnalités supplémentaires. La vidéo est en anglais mais ça marche très bien en français!

PS: conversation ce soir avec Hadrien Gardeur de Feedbooks qui m'a confirmé que c'est la librairie ODPS Feedbooks qui s'affiche par défaut, joli coup! Dans un premier temps, j'avais pensé que l'offre Hachette était intégré, erreur de ma part.


Metro est sur l'iPad

MetroCommuniqué de presse, le quotidien gratuit Metro lance aujourd'hui son application iPad, disponible gratuitement sur l'AppStore.
Cette application, téléchargeable sous le nom «Metro France pour iPad», propose des contenus organisés au sein de quatre univers: actualités, photos/vidéos, services, jeux.
L’application introduit de nouveaux modes de navigation pour une application d’actualités. Son interface offre ainsi une ergonomie intuitive selon un système de volets coulissants et plusieurs raccourcis multitouch (pinch, swipe à un ou deux doigts,…).
A signaler que l'application Metro pour tablettes Android sera disponible courant mars.

L'Anglais pour Les Nuls en application

AnglaisLes Editions First sortent demain 16 février leurs deux nouvelles applications iPad, tirées d’un best-seller de la collection: L’Anglais Pour les Nuls – Niveau débutant et L’Anglais Pour les Nuls – Niveau intermédiaire.

L'objectif est de proposer un contenu complet, varié et interactif permettant d’apprendre l’anglais à son rythme et sans jamais s’ennuyer. Ces applications contiennent des dizaines de conversations à écouter, un module d’enregistrement afin de pouvoir s’écouter et améliorer son accent, ainsi que des quiz, des jeux interactifs et de nombreux points de grammaire et de vocabulaire. Au total, plus de 15 heures de cours interactifs par appli.


ArtBookMagazine: pari réussi

Catalogue-1Je vous avais parlé du lancement en novembre dernier de ArtBookMagazine, une application gratuite à télécharger sur l'iPad, consacré exclusivement à l'art contemporain.

ABM est une librairie numérique singulière, incluant un lecteur et une bibliothèque individuelle.

Spécialisée dans l’art, elle propose des livres et des magazines gratuits ou payants, sélectionnés par un comité éditorial composé d’artistes, de designers, d’auteurs et de développeurs passionnés par l’édition papier et numérique. 
ABM se consacre à l’art contemporain ainsi qu’à la photographie, l’architecture, le design graphique, la typographie, les sciences sociales, la littérature, la culture numérique... Communiqué aujourd'hui:

Quelques mois seulement après, le pari est réussi pour un projet atypique et exigeant. Plus de 4500 personnes l’ont téléchargée depuis sa sortie en novembre. Des livres ont été achetés des quatre coins du monde.

L'application est même classée 1ère à la recherche «Art contemporain» et 22ème à la recherche «Art» sur l’Appstore monde.
Art, Book, Magazine est un ovni dans la galaxie des projets de diffusion en ligne.
Il est le fruit d’une petite équipe motivée, basée à Paris qui regroupe des artistes, éditeurs, graphistes, programmeurs qui ont su trouver un positionnement et une forme alternative inédite qui n’a aucune équivalent dans le monde aujourd’hui.
Les projets de diffusion sont là, une version anglaise sera mise en ligne au deuxième trimestre 2012.
Si vous possédez un iPad, n’hésitez pas à découvrir Art, Book, Magazine sur iTunes.
Si vous n’en possédez pas, le catalogue est consultable sur le site.
Vous pourrez bientôt y consulter les fiches, les nouveautés et les extraits disponibles dans l’application.


LibFly: MobiLitté sur iPhone et Android

Mzl.uwkrnovf.320x480-75A signaler que MobiLitté, l'application mobile de Libfly, est désormais disponible gratuitement sur iPhone et Android. A tester! Communiqué de presse:

L'application MobiLitté pour iPhone et Android vous permet de:

  • Consulter des informations et des critiques sur plus d'un million et demi de livres, en effectuant votre recherche par saisie du titre et de l'auteur ou par une lecture directe du code barre du livre avec votre iPhone.
  • Mémoriser les livres que vous voulez lire et ceux que vous avez lus.
  • Suivre les prêts et les emprunts que vous faites à votre famille, vos amis.
  • Localiser la médiathèque la plus proche de chez vous.
  • Vous connecter à votre compte lecteur en médiathèque, quand celle-ci est partenaire de Libfly, pour connaître les exemplaires disponibles, vos emprunts déjà effectués, vos retards de restitution.

Avec MobiLitté, vous emportez vos coups de cœur partout, dans votre poche!


Pinocchio : une application chez Appicadabra

Slide_ipad_pino_000Une nouvelle application Pinocchio! Une de plus, certes, mais très originale et qui vaut la découverte! L’occasion de regarder le savoir-faire d'une jeune maison d’édition jeunesse basée à Toulouse, Appicadabra, ne pas se mélanger les pinceaux, à mettre vite en onglets.
Ce “conte à toucher” a été sélectionné parmi les 16 meilleures applications jeunesse au Salon du livre Jeunesse de Montreuil 2011. Avec plus de 70 illustrations d’auteur originales, des textes fidèles à l’oeuvre originale de Carlo Collodi. Cette application propose une interactivité simple et intuitive pour permettre aux plus jeunes d’être autonomes dans la consultation.

Disponible pour IPad (prix 2,99€) ici
Pour Iphone (prix 1,59€) ici

A signaler également le billet sur DéclicKids.


Flammarion/Actialuna : L'Homme Volcan

Article_1512-CUL-MALZIEU1Beaucoup de relais dans les médias pour le nouveau livre-application proposé par les Editions Flammarion "L'Homme Volcan" de Mathias Malzieu, le chanteur du groupe de rock Dyonisos, qui a été conçu en partenariat avec le studio de design éditorial Actialuna. Le choix d'une application donc, pour l'instant uniquement disponible sur l'iPad, au prix de 3,99€. Un conte-musical pour petits et grands (surtout pour les plus grands semble t-il), un très beau travail graphique avec une visibilité d'emblée internationale (traduction en quatre langues).

Contrairement à d'autres éditeurs comme Albin Michel par exemple et son récent "Herbier des Fées" réalisé il y a quelques semaines en ePub/fixed lay-out, Flammarion aura fait le choix d'un format application qui limite sa diffusion depuis un seul opérateur. D'autant plus étrange que la narration semble finalement assez proche d'un livre traditionnel pour un projet qui aurait trouvé sa place naturelle sur iBooks. Alors pourquoi? Une proximité assumée envers l'univers du jeux? Deux stratégies, tout Apple versus Apple et les autres, intéressantes à confronter dans les mois qui viennent. Le choix de l'application induit bien évidemment le niveau de prix, il faudra en vendre énormément pour rentabiliser un tel projet. Même si du côté de Flammarion, on parle d'un projet expérimental pour juger du marché. Je doute fort qu'une version Android voit le jour tant les modèles économiques sont pour l'instant absolument nul pour ce type d'applications.

A noter que Françoise, l'une des membres de notre petit club, a déjà chroniqué sur ce billet.


Making-of "L'Homme Volcan" (Mathias Malzieu) par Actialuna

Nathan passe à la télé

LogoLes Editions Nathan partenaire de SFR pour un programme télé DokéoTV. "Une application interactive créée à partir de la collection "Premières lectures".  Elle est accessible depuis le 6 décembre 2011 aux seuls clients neufbox et courant 2012 sur les tablettes et webphones avec l’application SFR neufbox TV.

Les histoires sont présentées sous le format d’un livre animé qui se feuillette. Le texte lu défile en bas de page. Des jeux interactifs et éducatifs complètent chaque histoire.

C’est le première fois qu’un éditeur se lance dans un projet de ce type. Dokéo TV est pour le moment gratuite. Plusieurs titres de la collection "Premières lectures" sont aussi disponibles sur l’App Store" (via LeMotif).


Salon du Livre Jeunesse de Montreuil : rencontres numériques n°4

Salon_montreuil2011Rencontre au Salon du Livre de Jeunesse avec une petite maison d'édition numérique joliment baptisée E-Toiles. L'éditrice, Claire Gervaise, présentait une magnifique application "Dans mon rêve" pleine d'originalité pour les enfants (pour les grands aussi!), librement inspirée des cadavres exquis graphiques, vous savez ces dessins qui s'assemblent, où le jeu et le hasard interviennent dans des combinaisons qui semblent infinies. Les textes aussi s'assemblent à volonté, en recréant des petites histoires surprenantes:

"Racontées par Tom Novembre, les histoires à découvrir sont multiples (8000 combinaisons possibles!): l’enfant crée une image, il recrée une petite histoire, il crée un texte, il recrée une illustration!
Drôle, étrange et délicieusement onirique...

Mzl.oerdvkap.480x480-75Une création originale, écrite et illustrée par Stéphane Kiehl, pour les enfants à partir de 3 ans.
L’enfant part dans un rêve à l’aide de plusieurs fonctionnalités:
- en faisant glisser les illustrations ou les textes proposés.
- en se faisant bercer, s’il le désire, par la voix de Tom Novembre qui lui racontera les petites histoires ainsi composées.
- comme une invitation à fermer les yeux, en touchant la petite lune qui introduira la nuit dans l’image choisie.
- en basculant l’iPad, une étoile lui montrera une autre façon de voir ses images.
- enfin, une galerie gardera précieusement ses histoires préférées."

Sincèrement, je vous conseille, un univers plein de drôlerie et de poésie. Les enfants ne se lasseront pas d'y revenir, pour se laisser surpendre à nouveau!


Salon du Livre Jeunesse de Montreuil : rencontres numériques n°2

Salon_montreuil2011Deuxième rencontre au Salon du Livre de Jeunesse, celle avec Domitille de Pressensé, la créatrice d'Emilie, vous savez ce petit personnage au bonnet rouge qui a accompagné l'enfance de beaucoup de jeunes mamans d'aujourd'hui.

Domitille de Pressensé est née en 1952 à Nantes, où elle a commencé ses études. Puis elle entre à l’École des Beaux-Arts, à Paris. C’est en quatrième année qu’elle crée le personnage d’Émilie, qui marque le début d’une grande aventure dans l’édition de livres pour enfants. Depuis 1975, plus d’une soixantaine d’albums ont vu le jour et leur adaptation à l’étranger a connu le même succès. Trois décennies plus tard s’est imposée l’idée de redonner vie à son petit univers: les histoires sont inchangées, mais les albums ont été entièrement redessinés par l’auteure, la maquette repensée tout en préservant l’esprit, la grâce et la magie de la petite fille en rouge. Une histoire de famille aujourd'hui puisque c'est le fils de Domitille qui réalise les mises en couleurs.

A titre personnel, beaucoup de souvenirs de lectures quand je racontais les histoires d'Emilie à ma petite cousine. Une belle rencontre avec un retour sur les aventures de ce personnage qui est passé du papier à l'écran et qui arrive maintenant avec une application que je vous avais déjà signalé début août. L'occasion d'aborder un univers différent mais en respectant l'atmosphère très simple et ouverte du petit personnage.

émilieAudrey Dufer, responsable du développement numérique, et Mélanie Perry, éditrice du secteur de la petite enfance chez Casterman, étaient présentes pour nous faire partager le fruit de leur collaboration de chaque instant avec l'illustratrice. Une série de petits jeux et aussi le premier album de la série mis en scène spécialement à l'intérieur. Cette application est un succès puisque depuis le mois d'août 5000 téléchargements ont été réalisés; pour les mamans qui ne l'auraient pas encore vue, c'est Emilie sur l'iPad.


Salon du Livre Jeunesse de Montreuil : rencontres numériques n°1

Salon_montreuil2011Rencontres avec plusieurs petites sociétés qui développent des livres numériques innovants à l'occasion du Salon du Livre Jeunesse de Montreuil, où j'étais hier toute la journée. Un pôle numérique bien fait, un espace avec des tablettes que les petits peuvent s'approprier très facilement, il y a même une tablette géante, on peut se mettre autour pour partager à plusieurs, bravo aux organisateurs. Pour moi, c'est l'occasion de mettre des visages sur des projets que j'avais déjà repéré, d'en découvrir d'autres. Je mettrais des billets toute la semaine pour vous les présenter, beaucoup d'entre eux étaient déjà dans ma petite liste que j'essaye de tenir à jour autant que possible, tant cela pousse de toute part en ce moment. Certains s'extasient toujours sur ce qui se passe aux Etats-Unis, nous n'avons absolument rien à envier dans le domaine.

Le livre jeunesse est décidément un secteur qui se prête bien à la créativité numérique la plus grande, qui investie les possibilités techniques (en les repoussant à chaque fois un peu plus), au service de projets éditoriaux réels. Passionnant. Dans ce salon, nous sommes beaucoup à nous faire la réflexion que l'on retrouve le fourmillement créatif de l'époque du CDRom. A la frontière du jeu et du film d'animation, tout en cherchant une identité propre qui respecte l'imaginaire du livre qui est cher à l'enfant. Un terrain vierge à explorer. A la pionnière sur le secteur ce premier billet, c'est Françoise Prêtre, la directrice de La Souris qui raconte. C'est toujours un bonheur de la retrouver tant sa passion et son énergie sont communicatives.

PhotoLa Souris a été crée le 1er juin 2010, 8 titres étaient déjà en ligne en septembre de la même année. Les premiers BookApp sur l'AppStore sont sortis au début de cet été. C'est désormais un catalogue de 24 titres qu'elle présente, avec 15 auteurs, 23 illustrateurs et 4 comédiens conteurs. Tout cela en 18 mois seulement, impressionnant. Des titres pour les enfants de 5 à 10 ans, des livres interactifs, animés et sonorisés, enrichis de lectures à haute voix. Des univers graphiques très différents, Françoise à chaque fois sélectionne avec justesse les illustrateurs en fonction des histoires. Au programme de 2012, 16 nouveaux titres sont prévus avec des traductions en langue anglaise et espagnole. La Souris lorgne aussi du côté de l'Asie avec certains titres très épurés qui devraient sans aucun doute séduire des petits lecteurs par là-bas, je pense par exemple à "Ogre-doux", "La Petite flamme" et "La Machine aux illusions".

SourisChez nous, elle rencontre aussi beaucoup de succès auprès des bibliothécaires qui reconnaissent la pertinence de son approche éditoriale par rapport aux jeunes lecteurs. On parle de plus en plus de la Souris aussi sur les réseaux sociaux, elle fédère une communauté de fans, le bouche à oreilles fonctionne à plein. Découvrez en particulier "Dagobert et sa famille à l'envers", "Antiproblémus veut sauver la terre", "Je suis le nombril du monde" et son dernier titre "En quête d'Espace". Ils seraient tous à citer. La Souris qui raconte, c'est à mon avis la référence pour l'instant, tant dans la richesse de son catalogue que dans sa capacité à se renouveller à chaque à fois avec justesse, tout en gardant un ensemble très cohérent et fidèle à sa ligne éditoriale. Je suis convaincu que plusieurs éditeurs jeunesse doivent s'intéresser de très près à ce qu'elle fait. Si vous allez sur le Salon d'ici demain, allez absolument la rencontrer et découvrir avec elle ses petites pépites!


L'Herbier des Fées aux mains de bonnes fées

HerbierFormidable succès critique pour "L'Herbier des Fées" de Benjamin Lacombe et Sébastien Pérez chez Albin Michel Jeunesse, sorti il y a une quinzaine de jours seulement sur l'AppsStore; et les ventes commencent à suivre pour l'un des évènements numériques du Salon de la Jeunesse qui se tient actuellement à Montreuil. Le Monde et Libération hier ont relayé. Il a même un écho aux Etats-Unis avec PublishingPerspectives. Réalisé au format ePub fixed Lay-out, il a été développé conjointement par IGS-CP (NéoLibris) et le studio de production d'animation PrimaLinéa. Quelques éléments chiffrés intéressants autour de ce projet:

"Mais L'Herbier des fées se distingue aussi par son coût: autour de 120.000 euros, dit-on. Marion Jablonski, directrice d'Albin Michel Jeunesse, se refuse à confirmer ce chiffre mirobolant. Le "point mort", c'est-à-dire le niveau de ventes nécessaires pour ne pas perdre d'argent, se situe, nuance-t-elle, "autour des 10.000" exemplaires. Entre l'ingénierie informatique, assurée par Néolibris, les spécialistes de l'animation, Prima Linea, et le maître d'oeuvre éditorial, Albin Michel, une bonne douzaine de personnes se sont investies à plein temps, en sus du tandem Lacombe-Perez, pour réaliser L'Herbier des fées".

Je me suis amusé à partir des quelques éléments donnés et "supposés" des droits d'auteurs à chercher ce fameux point-mort. On se situe plutôt aux alentours de 70.000€, ce qui est déjà une somme très importante surtout sur un projet de ce type. Mais il devrait trouver une rentabilité rapidement avec les déclinaisons en plusieurs langues et le relais marketing pour la non moins remarquable version imprimée qui va être, elle aussi, un grand succès de librairie. Décidément, beaucoup de bonnes fées autour du berceau, et la grosse pomme qui ramasse aussi une belle mise!

Pointmort


La Souris fait Salon

Salon-du-livre-jeunesseLa Souris qui raconte sera au Salon du Livre de Jeunesse de Montreuil à partir de demain jusqu'au 5 décembre, sur le pôle numérique. Elle en profite pour proposer des remises de 30%, référence du bon de réduction MONTREUIL2011. Déjà 24 titres à son catalogue. Allez la retrouver sur le stand, elle saura vous faire partager son enthousiasme, une énergie à manger du lion!


Libfly lance MobiLitté

LibflyLibfly, la communauté de lecteurs et de lectures bien connue, lance aujourd'hui une application sur iPhone. Communiqué de presse ci-dessous:

MobiLitté : Ma bibliothèque dans ma poche!

MobiLitté pour iPhone vous permet, où que vous soyez, de:

  • Consulter des informations et des critiques sur plus d’un million et demi de livres, en effectuant votre recherche par titre, auteur ou, tout simplement, en scannant le code barre du livre.
  • Mémoriser les livres que vous voulez lire et ceux que vous avez lus.
  • Suivre les prêts et les emprunts que vous faites à votre famille, vos amis.
  • Localiser la médiathèque la plus proche de chez vous.
  • Vous connecter à votre compte lecteur en médiathèque, quand celle-ci est partenaire de Libfly, pour connaître les exemplaires disponibles, vos emprunts déjà effectués, vos retards de restitution.

MobiLitté, c’est vos coups de cœur partout, dans votre poche!