Plastic Logic au CES
Le tactile sur Plastic Logic

Passage au netbook

Pubzx81 100_6408 Longtemps que je lorgnais du côté des netbooks pour remplacer mon lourd 17 pouces pendant mes nombreux déplacements. Marre de trimballer le gros sac qui vous scie l'épaule. Mobilité, quand tu nous tiens. Longtemps, ces netbooks, je les trouvais assez cheap comme on dit, le prix c'est bien, mais ça faisait franchement un peu quincaille. Ils me rappelaient le temps du SinclairZX81 que je partageais à l'époque avec un copain, à 17 ans c'était un prix exhorbitant pour nos finances; les temps n'ont pas changés pour les ados d'aujourd'hui, bon sang ça date (je vous ai remis la pub, ça vous le coup d'oeil). Bon, décision prise pour un netbook, restait à savoir lequel parmi la flopée de modèles qui sortent actuellement. Ce qui me rebutait aussi, c'était l'écran trop petit. Après moults essais, je m'étais dit que ce qu'il me fallait, le bon compromis, c'était le 9 pouces (19,5x11,5cm) la taille convenable sans sacrifier à la portabilité. Et bien, le père Noël est passé avant l'heure en décembre en profitant d'une opération spéciale 100_6409 100_6410 dans une grande surface de Saint-Cyr-sur-Loire à deux pas de chez notre ami François Bon. La bonne vieille pub dans la NR du jour, j'ai opté pour un DellMini (notamment par cet article que j'avais trouvé très intéressant). Le format d'un bon gros livre de littérature (17x23 cm) qui tient bien dans la main de l'honnête homme que je suis - celui des livres de l'Age d'Homme, par exemple, avec les merveilleux livres de Thomas Wolfe qui redeviennent à nouveau disponibles en librairie. L'épaisseur et le poids d'un bon volume de 350/400 pages. En terme de portabilité, je connais, ça rassure; un bouquin de plus ou moins dans le sac, quand on en a toujours trimballé comme moi toute sa vie. Bon allez, le week-end, vous avez autre chose à faire, je l'ouvre demain... 

Commentaires